Absent des fairways depuis son abandon pour cause de symptômes grippaux après quelques trous joués au deuxième tour du Genesis Invitational le 16 février dernier, Tiger Woods figure dans la liste des participants du 88e Masters de l’histoire prévu du 11 au 14 avril. Un tournoi que le Tigre, 48 ans, a disputé 25 fois depuis 1997, remportant à cinq reprises la fameuse veste verte !
C’est officiel. Tiger Woods est dans l’Entry List du 88e Masters de l’histoire (11-14 avril). Le Tigre, cinq fois vainqueur du premier Majeur de la saison (1997, 2001, 2002, 2005 et 2019), va ici prendre part à son 26e Masters. L’Américain, aujourd’hui âgé de 48 ans, a franchi à 24 reprises le cut. La dernière fois, c’était en 2023 avant d’abandonner dans la foulée, blessé à la cheville droite.
Retrouvez la liste de tous les participants au 88e Masters
Dans quel état de fraîcheur physique se présentera cette année l’ancien numéro 1 mondial sur le mythique Augusta National Golf Club ? Absent au Players Championship la semaine passée, Tiger Woods n’a pour l’instant joué qu’un tour complet en 2024 sur le PGA Tour. Une carte de 72 (+1) au Genesis Invitational signée le jeudi 15 février avant d’abandonner pour cause de symptômes grippaux après quelques trous lors du 2e tour à Pacific Palisades…
Angel Cabrera ? Toujours pas…
Il fait partie des dix-huit anciens vainqueurs du plus prestigieux des tournois du Grand Chelem présents cette année en Georgie. Victorieux en 2009, Angel Cabrera, que nous avions rencontré il y a un mois à Rabat (Maroc) au Trophée Hassan-II (PGA Tour Champions), n’apparaît pas dans cette liste. L’Argentin s’est en effet vu refuser par les autorités américaines l’obtention d’un visa, résultante de ses déboires avec la justice de son pays.
A noter que dans cette même liste de 85 engagés pour l’instant confirmés, on retient la présence de 13 membres du LIV Golf, dont sept anciens vainqueurs conviés au diner des Champions organisé le mardi 9 avril par Jon Rahm, transféré au mois de décembre pour 500 millions de dollars sur le circuit financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Photo : @masters-augusta