Entre Augusta et le PGA Championship cette semaine à Tulsa Tiger Woods n’a pas chômé. Justin Thomas a révélé que le Tigre s’était simplement accordé une journée de repos à son retour du Masters et les équipes de TaylorMade lui ont fait des propositions d’évolution de son matériel que l’ex-numéro 1 mondial a testé en amont du deuxième majeur de la saison.
Woods fait rarement des changements aussi importants dans la composition de son sac que celui opéré entre le Masters d’Augusta et le PGA Championship au Southern Hills Country Club.
Au retour de Géorgie mi-avril son équipementier TaylorMade lui a soumis une proposition d’évolution que le Tigre a accueilli avec grand plaisir. L’idée était de remplacer son bois 5 par un long fer capable de porter la balle plus loin avec une trajectoire plus haute.
Les ingénieurs de la marque de Carlbad sont partis d’un P·770 dont la conception “Cavity Back” accroit la tolérance et favorise les vitesses de balle plus importantes.
Divers fers 3 et fers 2 P·770 mais aussi des modèles de P·790 lui ont été envoyés à Jupiter, en Floride. Après plusieurs tests approfondis, Tiger s’est présenté dimanche dernier à Tulsa avec les deux fers P·770 dans son sac. Ceux-ci portent la balles entre 5 et 8 mètres plus loin, leur angle de décollage est plus important et le spin avoisine un excellent 4 000 tr/min.
Plus à l’aise avec ces fers qu’avec son bois 5, Woods entamera donc ce jeudi à 15h11 son premier tour avec un changement de taille dans la composition de son sac. L’objectif recherché est d’augmenter son niveau de précision tout en conservant les trajectoires hautes et la portée de son bois de parcours.
Le sac de Woods en détail
Driver Stealth Plus 9°
SIM 15° Bois 3
P·770 Fers (2-3)
Fers P·7TW (4-PW)
Wedge MG2 Tiger Grind (56° et 60°)