Le Tigre peut compter sur le soutien de son fils Charlie cette semaine à Pinehurst pour le 124e US Open de l’histoire. Il a pu également jouer une belle partie d’entraînement.
Deux Woods auraient pu être cette semaine dans le champ de l’US Open. Le père, Tiger, a obtenu très tôt une invitation spéciale pour l’événement. Son fils Charlie a tenté de rallier la Caroline du Nord grâce aux épreuves qualificatives. Il a cependant manqué sa chance lors des pré-qualifications en avril dernier en Floride.
Tiger and Charlie testing out some bump-and-runs around the Pinehurst greens. pic.twitter.com/xFLBxzpRBT
— Golf Digest (@GolfDigest) June 10, 2024
Mais le jeune homme de 15 ans est tout de même là pour accompagner son père, et il ne se contente pas de l’observer. Charlie a été vu en train d’aider Tiger au chipping green mais aussi au practice. Celui qui a participé à plusieurs PNC Championships avec son père a également pu plaisanter et discuter avec Jordan Spieth, Justin Thomas et Rickie Fowler. Les trois hommes ont en effet disputé une partie d’entraînement avec Tiger Woods.
Inside the ropes with Tiger, Rickie, Justin and Jordan.
Prep is underway @USOpenGolf. pic.twitter.com/eZE1YnJvaI
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 10, 2024
Une invitation spéciale
Le triple vainqueur de l’US Open a eu besoin d’une invitation cette année puisque son exemption suite à sa victoire au Masters 2019 a pris fin. Le troisième tournoi du Grand Chelem est d’ailleurs le seul Majeur auquel l’homme de 48 ans n’est pas directement qualifié. Il ne l’a d’ailleurs plus disputé depuis 2020 (cut manqué).
Et on voit mal l’Américain passer par les fameuses qualifications sur 36 trous par rapport à sa condition physique. L’invitation dont il a bénéficié ne pourrait cependant pas être la dernière. D’autres grands champions en ont eu plusieurs à l’instar de Jack Nicklaus qui en a obtenu huit. De quoi peut-être laisser le temps à Charlie de se qualifier pour ainsi les voir ensemble jouer le même Majeur…
Just hanging out @USOpenGolf 😃 pic.twitter.com/IUMxrbh8Rr
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 10, 2024
©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP