Pour la troisième année consécutive les Woods père et fils seront au départ de la compétition amicale de fin d’année à Orlando. Après avoir confirmé sa présence dans son tournoi au Bahamas début décembre, Tiger Woods a officialisé sa participation à cette épreuve sur deux tours.
Deuxièmes en 2021 pour le retour sur les fairways du Tigre quelques mois après son terrible accident de voiture, Tiger et Charlie Woods tenteront de finir une marche plus haut sur le podium.
Ils brigueront un premier succès dans ce tournoi exhibition organisé chaque année sur le parcours du Ritz-Carlton Golf Club à Orlando en Floride.
I’m thrilled to close out a great December by returning to compete in the @PNCchampionship with my son Charlie. Getting to play as a Dad makes the week that much more special.
— Tiger Woods (@TigerWoods) November 25, 2022
« Nous attendons cette semaine avec impatience toute l’année et nous avons hâte de faire équipe pour notre troisième championnat PNC. C’est une opportunité si spéciale en tant que père de pouvoir jouer avec mon fils contre tant de grands golfeurs et les membres de leur famille. Ça va être une semaine très spéciale et je sais que Charlie et moi allons nous amuser.» a déclaré Tiger Woods.
Le PNC Championship réunit des vainqueurs de majeurs hommes et femmes associés à un membre de leur famille. L’an passé c’est John Daly et son fils John Daly II qui s’étaient imposés en devançant de peu la paire Woods.
Cette année marquera les débuts d’Annika Sorenstam et de son jeune fils Will McGee âgé de 11 ans.
Stewart Cink / Connor Cink
John Daly / John Daly II
David Duval / Brady Duval
Nick Faldo / Matthew Faldo
Jim Furyk / Tanner Furyk
Padraig Harrington / Patrick Harrington
Nelly Korda / Petr Korda
Matt Kuchar / Carson Kuchar
Bernhard Langer / Jason Langer
Tom Lehman / Sean Lehman
Justin Leonard / Luke Leonard
Mark O’Meara / Shaun O’Meara
Gary Player / Jordan Player
Nick Price / Greg Price
Vijay Singh / Qass Singh
Annika Sorenstam / Will McGee
Jordan Spieth / Shawn Spieth
Justin Thomas / Mike Thomas
Lee Trevino / Daniel Trevino
Tiger Woods / Charlie Woods
En décembre Tiger Woods prendra donc part à 3 tournois. Le Hero World Challenge à Albany aux Bahamas du 1 au 4 décembre, un tournoi du PGA Tour sur invitation dont il est l’hôte. The Match le 10 décembre au Pelican Golf Club en compagnie de Rory McIlroy. Les deux hommes affronteront de nuit sur 12 trous la paire Justin Thomas – Jordan Spieth.
Et enfin ce PNC Championship du 15 au 18 décembre.
©Sam Greenwood /Getty/PGA Tour