Tiger Woods a pris tous ses fans à contre-pied en annonçant sur son compte twitter un retour surprise à la compétition. Ce sera dès ce jeudi au Genesis Invitational à Los Angeles là où il avait été victime d’une terrible sortie de route au volant de son SUV il y a 2 ans. Le Tigre n’avait plus joué en compétition officielle depuis The Open cet été.
Les fans de Tiger Woods attendaient ça depuis le mois de juillet et le cut manqué du Tigre dans The Open à St Andrews.
Aperçu aux côtés de son fils au PNC Championship ou en double avec Rory McIlroy lors de The Match, en décembre, l’ancien numéro un mondial va enfin pouvoir mesurer ses progrès physiques dans un tournoi régulier du PGA Tour. Ce qu’il n’a plus fait depuis son terrible accident de voiture de février 2021.
I’m ready to play an ACTUAL PGA Tour event next week @thegenesisinv
— Tiger Woods (@TigerWoods) February 10, 2023
Le Masters dans le viseur
En effet, Woods n’était plus apparu dans tournoi du PGA Tour hors majeur depuis le ZOZO Championship en octobre 2020.
Le Genesis Invitational est un des tournois “boostés” du circuit américain et se joue sur le parcours du Riviera Country Club, un des tracés préférés de l’homme aux 82 titres sur le circuit américain. C’est aussi une épreuve dont il est l’hôte et qu’il sponsorise via sa fondation.
A moins de 7 semaines du Masters d’Augusta (6-9 avril), premier tournoi Majeur de la saison, la prestation de l’Américain de 47 ans sera évidemment scrutée attentivement.
Photo : Mike Ehrmann/Getty Images/AFP