Tiger Woods, l’hôte du tournoi, programmé à Albany aux Bahamas la première semaine de décembre, a dévoilé la liste des joueurs qui prendront part à cette compétition très élitiste. Il a donné le nom des 17 premiers joueurs mais trois places restent à attribuer.
Tiger Woods ne figure pas encore dans la liste des joueurs du Hero World Challenge, le tournoi qu’il organise depuis plusieurs années à Albany, aux Bahamas, en fin d’année.
L’Américain semble avoir choisi de ménager le suspense alors que la fin d’année devrait rimer avec le retour au jeu pour l’ex-numéro 1 mondial.
En effet, le Tigre sera très certainement au départ du PNC Championship avec son fils, Charlie, pour tenter de faire mieux que l’an passé lorsque les Woods père et fils s’étaient classés deuxième derrière John Daly et son fils.
Retour pas confirmé
Woods, 46 ans, n’a pas plus été revu en compétition depuis le vendredi du 2e tour de The Open Championship à St Andrews en juillet. Il avait manqué le cut assez largement et tout le monde se souvient de ses yeux embués au moment de franchir le Swilcan Bridge et de remonter le fairway du 18 du Old Course.
Tiger Woods laisse donc la porte ouverte à une éventuelle apparition dans son tournoi annuel même si pour le moment son nom n’apparait pas aux côtés des 17 joueurs confirmés.
Excited to welcome an incredible field to Albany, Bahamas for the 2022 #HeroWorldChallenge https://t.co/Ses8vH6CE7
— Tiger Woods (@TigerWoods) October 4, 2022
« Ravi d’accueillir un champ de joueurs incroyable à Albany, aux Bahamas, pour le Hero World Challenge 2022 », a simplement tweeté Woods.
Un champ très relevé
Scottie Scheffler (États-Unis)
Tony Finau (États-Unis)
Xander Schauffele (États-Unis)
Billy Horschel (États-Unis)
Jon Rahm (Espagne)
Hideki Matsuyama (Japon)
Justin Thomas (États-Unis)
Cameron Young (États-Unis)
Collin Morikawa (États-Unis)
Sungjae Im (Corée du Sud)
Will Zalatoris (États-Unis)
Max Homa (États-Unis)
Matt Fitzpatrick (Eng)
Tom Kim (Corée du Sud)
Viktor Hovland (Norvège)
Sam Burns (États-Unis)
Jordan Spieth (États-Unis)
16 des 17 joueurs sont des vainqueurs de tournois du PGA Tour. Seul Cameron Young, Rookie de l’année sur le circuit américain la saison passée, n’a pas encore ouvert son palmarès.
Tenant du titre, le Norvégien Viktor Hovland tentera de réaliser le doublé après avoir barré la route à l’actuel numéro 1 mondial, Scottie Scheffler, l’an dernier.
La dernière apparition public de Woods date de fin septembre lorsque l’homme aux 15 Majeurs a porté le sac de son fils Charlie au Notah Begay Junior Tournament. Ce dernier avait réussi à cette occasion son meilleur score en tournoi et avait même frôlé l’albatros sur un par 5 !