Après un premier tour éprouvant physiquement, Tiger Woods a rebondi en entamant tambour battant la deuxième journée du Hero World Challenge à Albany, pour le plus grand bonheur de ses fans. Encore trop irrégulier, l’homme aux 15 Majeurs a flanché sur le dernier tiers du parcours et reste à distance du duo de leaders.
Ses quatre birdies en sept trous nous ont fait rajeunir de deux décennies en à peine plus d’une heure. Tiger Woods était-il déjà redevenu l’irrésistible champion du début des années 2000 ?
Puissant driver en main, précis sur ses attaques de drapeau et décisif sur les greens, le Tigre semblait parti pour rendre la meilleure carte du 2e tour. Repassé sous le par total à l’entame du retour (en s’étant contenté du par sur deux des trois par 5 de l’aller), Woods pouvait à nouveau regarder vers le haut d’un leaderboard.
Dialed in early 🎯@TigerWoods starts his second round with a nice approach on No. 1. pic.twitter.com/VdxDQl7L2W
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 1, 2023
Baisse de régime
Malheureusement, la suite de son 2e tour n’a pas été aussi flamboyante. Après un bogey concédé au 13, consécutif à son premier trois-putts du jour, Woods s’est littéralement pris les pieds dans le tapis au 15 après avoir pourtant tapé un drive monumental sur ce par 5 de près de 500 mètres.
Cinq coups supplémentaires lui ont ensuite été nécessaire pour finir par mettre sa balle dans le trou situé à moins de 160 mètres de là. Sa tentative d’atteindre le green a échoué dans le bunker, tout comme le putt pour birdie qui a suivi…
Une rareté qui a couté à Woods son deuxième bogey du jour.
Auteur finalement d’une carte de 70 au terme d’une journée haletante de l’ex-numéro 1 mondial, à l’image de ce putt pour birdie au 17, son 5e du jour, Tiger Woods pointe néanmoins à dix coups des hommes de tête.
Around and down.@TigerWoods gets the roll on the long birdie putt. pic.twitter.com/q2jPsExwSg
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 1, 2023
Hovland décroché, Zalatoris se ressaisit
Le sommet du classement est donc occupé par un duo composé de deux Texans, Jordan Spieth et l’actuel numéro 1 mondial Scottie Scheffler qui a posté vendredi le meilleur score du tournoi (66).
Le premier européen est Matthew Fitzpatrick tandis que le double tenant du titre, Viktor Hovland, parait désormais irrémédiablement décroché pour envisager le triplé.
A noter la belle réaction de “l’autre revenant” de la semaine Will Zalatoris. L’ex-numéro 1 mondial amateur, longtemps tenu éloigné des fairways cette année en raison de blessures au dos, a rendu un excellent 68, soit treize coups de moins que son 81 du premier tour !
Le leaderboard
© Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA