La nouvelle société PGA Tour Enterprises a annoncé la composition de son premier conseil d’administration ce mercredi. Cinq membres actuels du PGA Tour dont Tiger Woods y siégeront.
N.C.
Le conseil d’administration de PGA Tour Enterprises sera composé de treize membres, neuf dirigeants venant du PGA Tour actuel, et quatre directeurs nommés par le consortium américain Strategic Sports Group (SSG).
Ce conseil d’administration dirigera toutes les activités commerciales liées au PGA Tour et se concentrera sur l’engagement et la croissance des fans, ainsi que sur le développement de nouveaux médias, de partenariats et d’opportunités commerciales.
The Board of Directors for PGA TOUR Enterprises has been announced.
It includes seven PGA TOUR players, as well as accomplished SSG principals, all focused on commercial growth strategy and fan engagement.
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 6, 2024
Un ancien joueur dans le Board
Les six joueurs actuels du Tour Policy Board (le board des joueurs du PGA Tour) siégeront simultanément au conseil d’administration de PGA Tour Enterprises. Il s’agit de Patrick Cantlay, Peter Malnati, Adam Scott, Webb Simpson, Jordan Spieth et Tiger Woods. Ils seront rejoints par un ancien pro du PGA Tour parti à la retraite, Joe Ogilvie, une victoire sur le circuit américain en 2007.
« Étant donné l’investissement de temps important requis par les joueurs pour siéger dans les deux conseils d’administration, les directeurs des joueurs ont identifié l’avantage d’avoir également un directeur de liaison dans les deux conseils d’administration », a déclaré le PGA Tour dans un communiqué de presse. Joe Ogilvie rejoindra donc le conseil d’administration du PGA Tour et le conseil d’administration de PGA Tour Enterprises.
Joe Gorder, qui est administrateur indépendant au sein du conseil d’administration du circuit, et le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, complètent la représentation du circuit au sein du conseil d’administration de PGA Tour Enterprises.
Quatre membres du SSG
Quatre représentants du SSG seront également dans le conseil d’administration : John W. Henry, Arthur M. Blank, Andrew B. Cohen et Sam Kennedy. Le conseil d’administration de PGA Tour Enterprises élira un président lors d’une prochaine réunion. Monahan devrait occuper le poste de PDG d’Enterprises et Tiger Woods celui de vice-président du conseil d’administration.
« L’annonce d’aujourd’hui est une autre étape importante pour notre organisation, car je pense que nous sommes arrivés à un conseil d’administration de PGA Tour Enterprises avec la bonne composition, l’expertise et l’équilibre nécessaire pour propulser notre organisation vers le futur, a expliqué Jay Monahan. Nos joueurs actuels et anciens fourniront un aperçu essentiel des priorités et des besoins de nos membres. Et nous souhaitons la bienvenue aux membres clés du SSG au sein de l’équipe de direction, dont les antécédents exceptionnels et les réalisations dans le sport professionnel mondial apporteront une richesse de connaissances sur les opportunités à venir pour le PGA Tour. Leur expertise jouera sans aucun doute un rôle central dans le succès et la croissance de nos initiatives commerciales. »
Big announcement from PGA Tour Enterprises:
– Jay Monahan CEO of new for-profit entity
– Tiger Woods vice chairman
– former player Joe Ogilvie a liaison to player directors
– chairman position to be elected at upcoming meeting.Here are the 13 people who will be on PGAT board: pic.twitter.com/fU8eGoQzYY
— Sean Zak (@Sean_Zak) March 6, 2024
©RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP