Justin Thomas, accompagné de son père Mike est en tête du PNC Championship, épreuve disputée en double sur deux jours par deux membres d’une même famille. Tiger Woods est sur le podium après le premier tour avec son fils Charlie, malgré une blessure à la jambe pour les deux hommes !
La famille Thomas a pris les commandes du PNC Championship après les dix-huit premiers trous disputés en scramble. Dans cette très spectaculaire formule où les deux joueurs d’une même équipe jouent systématiquement la balle la mieux placée, Justin et Mike Thomas ont signé une carte de 57 (-15) avec deux eagles et onze birdies. L’équipe emmenée par Vijay Singh est deuxième à deux coups de cette compétition disputée en double par deux membres d’une même famille, aux côtés de Tiger Woods et son fils Charlie. Aucun bogey à déplorer pour les membres du podium bien entendu. On a notamment aimé la solide partition du Tigre, qui a dû serrer le jeu suite à la blessure à la cheville de son fils. Charlie a ainsi poussé le mimétisme jusque dans la démarche claudicante de son père !
There’s the putter raise from Charlie.
Team Woods is feeling it @PNCChampionship 🔥 pic.twitter.com/TUEsjVG3nh
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 17, 2022
Lee Trevino régale encore la galerie
La paire tenante du titre composée de John Daly et son fils John II reste en course, tout comme la numéro deux mondiale Nelly Korda et son père, l’ancien champion de tennis Petr. Quant à Lee Trevino, il reste un incroyable manieur de balles à 83 ans !
Lee Trevino, certified artist.
Team Trevino finishes strong with an eagle @PNCChampionship. pic.twitter.com/7nYP6oMpsU
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 17, 2022
Le classement
(Photo Mike Ehrmann/Getty Images/AFP)