Très diminué physiquement, boitement bas Tiger Woods a tout de même répondu à ses obligations devant les médias. L’Américain n’est pas resté longtemps mais a expliqué sans détour les raisons pour lesquelles il n’est pas parvenu à réaliser un bon premier tour
74 ce n’est pas le score que vous escomptiez faire. Que s’est-il passé ?
Ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui c’est que je n’ai pas tapé beaucoup de bons coups de fer. J’ai bien drivé, mais mes coups de fer n’étaient pas très bons. je n’ai pas réussi à me mettre proche des drapeaux. J’ai pris un bon départ mais je n’ai pas enchainé et j’ai eu peu d’occasions de birdie. Mes fers m’échappaient dans les deux sens. Une journée frustrante.
Le golf des Lee Janzen, Scott Simpson ou Faldo est révolu. C’est plus agressif aujourd’hui
On vous a vu à la peine dans les bunkers aussi…
Oui tous les coups de bunker sont sortis très vite. La quantité de sable est beaucoup plus difficile à estimer. Parfois on pense deviner mais le plus souvent je me suis trompé. Et puis ma jambe n’est pas aussi bien que ce que je voudrais. Après ça nous allons commencer le processus de récupération et on verra ce que je peux faire demain.
En jouant des fers depuis le départ alors que vos partenaires de jeu tapaient le driver vous vous êtes retrouvés beaucoup plus loin qu’eux pour le deuxième coup. Pourquoi ce choix ?
Si je n’avais pas tapé de si mauvais coups de fers, je n’aurais pas été si loin de leur mise en jeu. Idem si j’avais trouvé plus de fairways sur ses coups cela aurait été plus simple. Le jeu moderne est également beaucoup plus agressif que par le passé. On en a parlé avec Joe aujourd’hui, le golf des Lee Janzen, Scott Simpson ou Faldo est révolu. Mais bon je jouais selon mon plan de jeu, ils ont le leur. Je jouais mes zones. Je n’ai pas réussi comme je voulais.
Lorsque votre jambe vous gêne plus que la normale, quel impact cela a-t-il sur votre swing ?
Eh bien, je ne peux tout simplement pas mettre de poids sur la jambe. Quand je m’appuie dessus je souffre, marcher me fait mal, tourner aussi me fait mal. C’est juste du golf. Si je ne joue pas certains coups, si je ne fais pas ça ou ça, j’arrive à ne pas trop souffrir.
©PGA Championship