L’USGA a révélé le nom des 84 joueurs d’ores et déjà qualifiés pour le troisième Majeur de la saison. Toujours convalescent après avoir annoncé sa décision de se faire opérer de la cheville, Tiger Woods ne sera pas au départ de l’US Open à Los Angeles dans trois semaines.
Triple vainqueur de l’US Open (2000, 2002, 2008), Tiger Woods rêvait d’être rétabli pour essayer de s’aligner au départ de la 123e édition mais l’opération subie à la cheville droite visant à “souder” son articulation va nécessiter encore plusieurs semaines de repos et de rééducation.
Très affaibli, boitant bas, on se souvient qu’il avait été contraint de se retirer à la veille du dernier jour du Masters après avoir difficilement franchi le cut du premier Majeur de la saison à Augusta.
Tiger Woods. Painful to watch. 😬 pic.twitter.com/kMV9WxViQo
— McNeil (@Reflog_18) April 8, 2023
Quelques jours plus tard (le 19 avril), Tiger s’était résolu à passer une énième fois au bloc opératoire après son terrible accident de voiture de février 2021.
Il a ensuite renoncé à prendre part au PGA Championship et ses chances de retour sur les fairways avant la fin de l’année paraissent extrêmement minces. À moins d’une surprise, il ne devrait pas être non plus en capacité de jouer The Open au Royal Liverpool du 20 au 23 juillet.
Vaine reconnaissance
Pourtant, en février, le Tigre semblait convaincu qu’il serait au départ du tournoi qu’il a remporté pour la dernière fois en 2008 à Torrey Pines. À la veille du Genesis Invitational, Tiger Woods était en effet venu reconnaitre le North Course du Los Angeles Country Club retenu pour accueillir l’US Open.
C’est la première fois en 75 ans que l’épreuve est organisée dans la Cité des Anges, mais ce sera donc sans l’ex-numéro 1 mondial.
Photo © JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP