Rory McIlroy l’un des visages du circuit américain sur le parcours et en coulisses, affirme que Tiger Woods n’a pas mis longtemps à embrasser pleinement son rôle au sein du Conseil d’administration du PGA Tour.
Rory McIlroy a révélé en marge du Tour Championship cette semaine à Atlanta, que Tiger Woods n’avait pas perdu de temps pour s’approprier son nouveau rôle au sein du Board des joueurs sur le PGA Tour. Le vainqueur de 15 tournois majeurs a été nommé à ce poste au début du mois d’août, à la suite de la fusion du PGA Tour avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF) qui finance le LIV Golf.
Il a déjà certainement passé plus de temps que moi au conseil.
Rory McIlroy
« Je pense que le fait que Tiger siège au conseil d’administration, est quelque chose de très significatif. Il y a déjà certainement passé plus de temps que moi. Il a parlé à certaines personnes. Il a parlé à beaucoup de gens. Il s’est vraiment engagé à essayer d’obtenir le meilleur résultat possible pour les joueurs du PGA Tour. » a ainsi confié le numéro 2 mondial.
🚨#NEW: Rory McIlroy on Tiger’s involvement with the policy board: “He’s been talking to some people. He’s been talking to a lot of people. He’s really engaged in just trying to get the best outcome for the plavers on the PGA TOUR. So I think his difference has been felt… pic.twitter.com/WyUTXAsd2S
— TWLEGION (@TWlegion) August 23, 2023
Le Nord-Irlandais, qui tentera le doublé cette semaine à East Lake, siège également au conseil, ce qui signifie que deux des joueurs les plus influents du PGA Tour ont désormais un droit de regard direct sur l’avenir du circuit. Un avenir encore flou, même si le tour « restera sous contrôle américain » comme l’avait annoncé le commissioner Jay Monahan la veille en conférence de presse.
Photo : David Cannon Collection / Getty Images via AFP