Tiger Woods n’est pas officiellement candidat mais son nom circule pour prendre la succession de Zach Johnson lors de l’édition 2025 à Bethpage.
Plusieurs personnalités du golf outre-Atlantique ont émis le souhait de voir Tiger Woods prendre les rênes de la sélection américaine de Ryder Cup.
Capitaine vainqueur en 2008, Paul Azinger a notamment estimé que le Tigre était le mieux placé pour prendre la suite de Zach Johnson après que les USA se soient inclinés à Rome pour la 10e fois en 14 éditions !
Zach Johnson pas à la hauteur
Le capitaine américain, qui a assumé la responsabilité de la défaite, a reçu de vives critiques de la part des observateurs alors que figuraient dans les rangs de son équipe 6 des 10 meilleurs joueurs du monde.
« Peut-être ai-je pris de mauvaises décisions. Il ne s’agit pas de ces 12 gars. Ils ont beaucoup donné pour défendre les couleurs de notre pays », a admis Johnson.
De son côté, Paul Azinger souhaite que la page se tourne rapidement et que l’attention se porte sur la prochaine édition à Long Island, sur le terrible parcours de Bethpage Black.
Un match contre Sergio Garcia ?
Consultant pour NBC, il a émis l’hypothèse d’un affrontement USA – Europe avec à leur tête Tiger Woods et Sergio Garcia qu’il voit bien revenir en odeur de sainteté.
« Bethpage Black serait en fait le théâtre parfait pour Tiger Woods et Sergio Garcia. Cette rivalité serait “historique“ »
Rappelons que l’Espagnol était inéligible en tant que joueur suite à son départ sur le LIV Golf. Il aurait proposé de payer toutes ses amendes avant l’annonce du choix des capitaines afin de figurer parmi les candidats à une place dans l’équipe de Luke Donald.
Une ultime tentative de réhabilitation qui n’a pas pu trouver une issue favorable car Garcia avait résilié son membership du DP World Tour.
Des stats peu reluisantes
De son côté, Tiger Woods, capitaine joueur victorieux avec l’équipe américaine de Presidents Cup, est toujours convalescent suite à son terrible accident de voiture de février 2021 et une opération subie en avril dernier.
Absent lors des succès américains de 2008 et 2016, le Tigre n’a remporté qu’une seule fois la Ryder Cup au cours de sa carrière en tant que joueur. C’était en 1999, à Brookline.