Dans le vent, le froid et la pluie, Tiger Woods a énormément souffert lors du 3e tour du PGA Championship. Il a même rendu l’une de ses plus mauvaises cartes en majeur (79, +9). Quelques heures plus tard, le Tigre a fait savoir par l’intermédiaire de son agent qu’il renonçait à disputer le dernier tour
La carte de 81 qu’il avait rendue lors de The Open en 2002 à Muirfield reste son pire score en majeur. En 2015 à Chambers Bay lors de l’US Open remporté par Jordan Spieth, le Tigre n’avait pas pu casser la barre des 80. Samedi, il a signé un lourd 79 à Tulsa. Et il a plutôt bien fini…
Outre un triple bogey au trou n°6 dû à un coup de fer dans l’eau, Woods a eu la malchance de voir sa tentative de sortie de bunker se plugger dans la lèvre au trou n°9.
Tiger Woods’ approach shot on No. 9 got stuck just above the lip of this bunker.
He was entitled to relief due to an embedded ball and made bogey on the hole.
Stream his round now ➡️ https://t.co/OEissBcuzw pic.twitter.com/CwAdGMCaQJ
— ESPN+ (@ESPNPlus) May 21, 2022
Il a sauvé les meubles en terminant en -1 ses quatre derniers trous, avec l’unique birdie de sa journée au 15.
Il faut dire qu’au-delà de ses douleurs à la jambe (d’évidence très fortes) et de son manque de jeu, le champion américain a dû faire face, comme les autres joueurs de la matinée de ce 3e tour, à des conditions de jeu dantesques.
Le vent, la pluie et même le froid ont rendu le parcours de Southern Hills presque monstrueux.
Woods a reconnu qu’il souffrait énormément sur le plan physique. Sa participation au dernier tour était loin d’être évidente à l’issue du 3e tour. « On va faire des soins et je prendrai une décision », avait expliqué le champion aux 15 titres majeurs. Plus tard, vers 19h30 heure locale, Woods a fait savoir aux organisateurs qu’il avait pris la décision de se retirer…
PGATOUR: Tiger Woods is undecided on Sunday at Southern Hills. pic.twitter.com/o5WFJc1WgY
— Triple Bogey Golf Club (@TripleBogeyGC) May 21, 2022