
L’équipe de New York Golf Club composée de Rickie Fowler, Matthew Fitzpatrick et Cameron Young l’a emporté 10 à 3 sur le Jupiter Links Golf Club d’un Tiger Woods pas encore au mieux de sa forme.
Après avoir marqué deux petits points lors de ses deux premiers matches, le New York Golf Club toujours privé de Xander Schauffele en a marqué trois lors des trois premiers trous mardi et a pris une avance de 8 points à 2 en triple.
« Nous avons fait ce que nous voulions faire en arrivant, a déclaré Ricky Fowler. Nous voulions prendre un meilleur départ que nous l’avions fait et prendre de l’avance. C’était beaucoup plus amusant que nos deux matches précédents, c’est sûr ».
NY came to play pic.twitter.com/ALDFOq5tFX
— TGL (@TGL) February 19, 2025
Dominants sur les par 4
Tiger Woods, Kevin Kisner et Tom Kim ont eu du mal à se mettre en route en début de match, victimes d’un hammer au troisième trou qui a permis à New York de mener 3 à 0. Celle-ci est également devenue la première équipe à emporter tous les trous d’un même type dans une rencontre de TGL – les par 4 en l’occurrence.
New York a porté son avance à 8-0 après huit trous et le Jupiter Links Golf Club n’a ouvert son compteur qu’après avoir lancé le hammer sur le par 5 du 9, Tom Kim réussissant un birdie sur un putt de pratiquement quatre mètres. Tiger Woods a ajouté un autre point au 10 quand il a fait un birdie sur le par 5 de Sterling pour une victoire en simple contre Cameron Young.
About last night… pic.twitter.com/yCPEKNCrrH
— TGL (@TGL) February 20, 2025
Une reprise chargée d’émotions
Tiger Woods n’était manifestement pas tout à fait dans son assiette et il s’est pris les pieds dans le tapis lors de son premier match de TGL disputé sans la présence de sa mère, décédée au début du mois.
« Je pense qu’elle a vraiment apprécié de me voir jouer, a-t-il déclaré. C’était génial de l’avoir dans les gradins, de nous voir jouer, d’avoir les enfants, la famille et les amis ici. C’était un grand moment et j’apprécie vraiment qu’elle ait été là ».
New York se relance dans la course pour les phases finales
Grâce à cette victoire, New York est passé devant le Jupiter Links et occupe désormais la quatrième place du classement de la SoFi Cup, les quatre premières équipes étant qualifiées pour les play-offs. En cas d’égalité, le nombre total de trous gagnés au cours de la saison sera utilisé pour déterminer les quatre premiers.
Photo : TGL