A la veille de son premier tournoi cette saison sur le PGA Tour au Genesis Invitational, Tiger Woods a répondu aux questions de la presse. Plus déterminé que jamais, à 48 ans passés, à devenir le recordman du nombre de victoires sur le PGA Tour. Une potentielle première au Riviera Country Club, l’un des seuls parcours au monde qui lui résiste encore.
« Je joue cet événement depuis 1992 et je n’ai toujours pas réussi à le remporter. Alors assurément, une victoire à la fin de cette semaine serait un vrai succès. » Tiger Woods n’a certes plus disputé de tournoi sur le PGA Tour depuis son abandon au Masters l’an dernier, mais il n’a rien perdu de sa confiance en lui.
Quelques minutes seulement après avoir gratifié le public de Los Angeles de sa présence lors du Pro-Am décontracté du Genesis Invitational, le Tigre retrouvait son sérieux pour afficher ses ambitions au moment de sa rentrée des classes pour l’exercice 2024.
A sporty group @TheGenesisInv pro-am. pic.twitter.com/asejCjR93Q
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 14, 2024
Toujours ambitieux, il reste néanmoins conscient du poids des années, notamment des dernières qui ont énormément pesé sur ses capacités. Lui qui se réjouit de pouvoir gravir les 53 marches des escaliers du 18 vers le clubhouse Riviera Country Club sans trop de difficultés rappelle tout de même qu’il n’est plus le même qu’avant : « Est-ce que je le ressens physiquement ? Absolument, chaque jour. Malheureusement, cela fait partie du processus dans les opérations chirurgicales et de la rééducation. Mais j’ai hâte d’être là cette semaine et j’ai hâte de participer à la compétition et de jouer. »
Riviera lui résiste encore
Cette semaine marque le 15e départ en carrière du Californien à Pacific Palissades. Un événement en soi, d’autant qu’il s’agit du tournoi qui lui a le plus longtemps résisté, et c’est encore le cas.
« C’est frustrant dans le sens où c’est un parcours de golf qui est pour moi très confortable visuellement. C’est un régal pour les joueurs depuis le tee et j’ai été aussi un très bon joueur de fer ici. Mais pour une raison que j’ignore, je n’ai pas réussi à gagner sur ce parcours. J’espère que c’est pour cette semaine », a t-il déclaré pour expliquer les raisons de cette disette.
Dans cette semaine chargée, où Tiger Woods a notamment changé de caddie et présenté sa nouvelle ligne vestimentaire, le golf va bientôt reprendre ses droits. Sur les coups de 16h25 heure française, il s’élancera ce jeudi aux côtés de Gary Woodland et Justin Thomas.
Photo : @PgaTour