
Dans une épreuve une nouvelle fois perturbée par une météo capricieuse, Tom Guéant s’est classé troisième, à deux longueurs de l’Espagnol Rocco Repetto.
Le ciel tunisien a encore fait des siennes. Si le vent et la pluie mercredi n’avaient pas empêché les joueurs de terminer leur deuxième tour, les orages et les bourrasques ont purement et simplement obligé les organisateurs à annuler le troisième tour ce jeudi.
De ce fait, Rocco Repetto, seul leader après 36 trous, a empoché la mise après des cartes de 66 (-6) et 70 (-2). Il a devancé l’Italien Filippo Bergamaschi d’une longueur. Après trois tops 20 en début de saison, Tom Guéant a signé son meilleur résultat avec une troisième place.
L’annulation du troisième tour n’aura pas permis au vainqueur de la Gounouilhou avec Terre Blanche d’aller chercher mieux. Il remonte toutefois à la onzième place du général.
Voir cette publication sur Instagram
Meilleur Français à l’ordre du mérite, Quentin Debove a consolidé sa place dans le top 5 avec une onzième place. Maxime Legros (8e) l’a devancé d’une unité.
Le leaderboard
©Alps Tour Golf / Raffaele Canepa