Tom Hoge ne s’attendait certainement pas à battre le record du parcours du TPC Sawgrass samedi. Auteur de 10 birdies, le Texan de 33 ans est le joueur qui a le mieux profité des conditions de jeu clémentes du 3e tour. Pourtant, il s’est présenté au départ le ventre vide !
Après son 78 du premier tour, Tom Hoge ne s’imaginait pas être en position de jouer les premiers rôles dimanche. Immédiatement après avoir signé sa carte jeudi, l’Américain vainqueur surprise de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am en 2021, a même réservé un vol retour pour Dallas anticipant une élimination précoce.
J’ai besoin de ce que la plupart des gens obèses mangent en Amérique […] Je suis affamé là. J’ai besoin d’un cheeseburger !
Plus à son avantage vendredi (68), Hoge a finalement décidé de repousser son vol au samedi après-midi en attendant que la marque du cut soit définitive.
Qualifié in-extremis en 65e position, Hoge a signé durant ce Moving Day disputé aux côtés de Justin Thomas et Shane Lowry l’exploit de la semaine.
Tom Hoge set a new course record at The Players Championship
pic.twitter.com/]— Barstool Sportsbook (@BSSportsbook) March 12, 2023
Invité à raconter sa partie bouclé en 62 après un dernier putt pour birdie au 9, Hoge a surtout expliqué qu’il mourrait de faim et s’est plaint du type de nourriture servie au “Players’ Lounge” !
« Ce qu’on nous propose est trop sain. Il y a un QR Code pour donner notre avis et je me suis connecté afin d’exprimer ma complainte. J’ai besoin de ce que la plupart des gens obèses mangent en Amérique ! Je ne mange pas vraiment le matin donc je voulais déjeuner avant d’aller jouer, il y a principalement des légumes et ce genre de nourriture. Je suis affamé là. J’ai besoin d’un cheeseburger ! »
Très détendu, Tom Hoge a également confié qu’il ne savait pas qu’il venait d’établir le record du parcours. C’est Shane Lowry, en lui serrant la main, qui le lui a appris.
© Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP