Il a été l’un des héros du dernier Open britannique au Royal Liverpool: le très courageux Tom Kim, 21 ans, qui a pris la 2e place de The Open, dimanche dernier, malgré une grosse entorse à la cheville droite, ne pourra pas défendre son tout premier titre sur le PGA Tour, la semaine prochaine au Wyndham Classic.
L’adrénaline ne peut pas remplacer des soins. Tom Kim, qui a joué blessé à The Open et pris la 2e place derrière Brian Harman, malgré une entorse de Grade 1 (ligaments) à la cheville droite, a pris une sage décision: se reposer, se soigner et ne pas hypothéquer sa fin de saison en tentant de défendre son titre au Wyndham Classic, alors qu’il est 17e joueur mondial pour l’OWGR et 14e au classement de la FedEx Cup, à deux semaines du début des playoffs.
😔❤️🩹⛑ we have a slight derailment… but this should be temporary 🚂🇰🇷https://t.co/cQkYBzVQT5
— TOM KIM LEGION (@TomKimLegion) July 27, 2023
« Je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon premier titre sur le PGA Tour », explique le jeune joueur sur les réseaux sociaux. Il est rentré en Corée du Sud dès la fin de The Open, pour se faire soigner. « Il est évident qu’à la fin d’un Majeur, si on joue bien, l’adrénaline monte et permet d’être dans le coup. C’était agréable d’oublier un peu mon entorse et j’ai réussi ma meilleure journée », disait-il dimanche soir avant de quitter l’Angleterre.
Entorse dans le jardin…
Kim, 21 ans seulement, a terminé The Open à -7, à égalité avec Jon Rahm, entre autres caïds du circuit, et donc à six coups d’Harman. Grâce à trois derniers tours en 68, 68 et 67 qui ont bien rattrapé son 74 de jeudi, le jour de son entorse. Une entorse stupide, dans le patio de sa maison de location à Hoylake, à la fin d’une mauvaise journée, un peu ratée (74) sur les links du Royal Liverpool Golf Club.
En août dernier, Kim avait rendu une carte de 61 au dernier tour pour remporter le Wyndham Classic, au Sedgefield Country Club de Greensboro, et devenir à 20 ans et deux mois, le deuxième plus jeune joueur de l’ère moderne à s’imposer sur le PGA Tour. Le plus jeune, c’était Jordan Spieth au John Deere Classic, en 2013. A 19 ans.
Photo: Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP