Rory McIlroy et Tom Kim sont troisièmes à un coup du duo de tête composé des Américains Trey Mullinax et Gary Woodland. Le numéro deux mondial et le Sud-Coréen ont continué d’afficher une véritable complicité toute la journée.
Après une belle complicité affichée en conférence de presse cette semaine, le Sud-Coréen Tom Kim et le Nord-Irlandais Rory McIlroy ont joué ensemble le premier tour de la CJ Cup avec deux cartes identiques de 66 (33 à l’aller et 33 au retour pour les deux inséparables !) Les deux hommes sont à un coup de la tête occupée par le duo américain Trey Mullinax et Gary Woodland (-6). C’est une véritable complicité naissante comme en témoigne l’interview d’après premier tour.
« Tu n’as pas pris une bière pour fêter tes victoires (Ndlr : Kim, 20 ans, a gagné deux fois sur le PGA Tour) ? s’étonnait le numéro deux mondial. Bon écoute, pour ta prochaine victoire quand tu auras 21 ans (la majorité aux États-Unis), je t’offrirai un verre ! »
The @McIlroyRory & @JoohyungKim0621 friendship continues to grow. https://t.co/RH3dLxcrwu pic.twitter.com/xuOtWn1W8y
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 20, 2022
McIlroy en course pour le trône mondial
En plus du tenant du titre Rory McIlroy, de nombreuses stars débutent leur saison cette semaine, pour le plus gros tournoi aux États-Unis avant la fin de l’année 2022. Le numéro un mondial Scottie Scheffler (qui pourrait descendre de son trône au profit de McIlroy) se contente du par. Jordan Spieth a pour sa part passé une journée frustrante, comme en témoigne son trois-putts au 16 avec un putt de retour négligemment frappé du revers du putter qui manquait la coupelle avant un bien triste bogey.
Three straight birdies on his front nine.@McIlroyRory starts off hot @CJCUPSC. pic.twitter.com/SZN7bSgVdk
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 20, 2022
Jon Rahm en embuscade
Quatre Européens sont dans le top 10 de ce tournoi réservé à 78 joueurs, avec le Norvégien Viktor Hovland, l’Anglais Tyrrell Hatton et l’Irlandais Seamus Power (-4). Vainqueur il y a deux semaines de son Open d’Espagne sur le DP World Tour, Jon Rahm est tout juste dans le top 30 (-2).
Le résumé du 1er tour en vidéo
Le classement
(Photo Kevin C. Cox/Getty Images/AFP)