Deux semaines après leur inoubliables prestations en Presidents Cup, Tom Kim (photo) et Si Woo Kim sont de retour sur le PGA Tour cette semaine et affichent une forme étincelante au Shriners Children’s Open.
Personne n’a oublié les exploits de Tom Kim dans l’équipe internationale de Presidents Cup. Et jeudi à Las Vegas, le Sud Coréen de 20 ans a rendu une carte de 65 sur le parcours du TPC Summerlin pour le plus grand plaisir des fans américains.
Sa carte vierge de bogey lui permet de se placer un coup derrière son compatriote et partenaire en Presidents Cup Si Woo Kim qui pointe lui à la 2e place du tournoi derrière l’Américain Tom Hoge auteur d’une carte de 8 coups sous le par.
Stars au pays des étoiles
Sensationnel vainqueur de son premier tournoi du PGA Tour en fin de saison dernière Tom Kim (aka Kim Joo-hyung) et en passe de devenir une star sur le grand circuit américain.
«J’ai l’impression que rien n’a vraiment changé, mais beaucoup de personnes m’ont dit “hé, tu es une telle star maintenant”, ce genre de choses, mais je n’en ai pas vraiment l’impression, suis-je une si grande star ?» a demandé le jeune joueur en conférence de presse mercredi avant le tournoi.
Lors de la quatrième session de la Presidents Cup, Kim a réussi un putt fantastique pour décrocher la victoire en double avec SI Woo Kim face au duo vedette Xander Schauffele – Patrick Cantlay.
Reliving the moment @JoohyungKim0621 😂
The Kims keeping it fun. https://t.co/BeVV9aZ4Nm pic.twitter.com/vYtxXNqPdn
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 6, 2022
Si Woo Kim a également battu Justin Thomas lors de ce qui restera sans doute le meilleur match des simples du dimanche. Plus jeune vainqueur du Players Championship en 2017, Si Woo Kim n’a signé qu’un top 10 en 29 tournois la saison dernière.
Jeudi il a enregistré huit birdies et un bogey en route vers un 64 dans le Nevada.
Jason Day revanchard ?
Non retenu par Trevor Immelman dans l’équipe internationale l’Australien Jason Day a montré des signes encourageant lors du premier tour. L’ancien numéro 1 mondial a rendu un solide 66 (-5).
Le vainqueur du Fortinet Championship, le premier tournoi de la nouvelle saison du PGA Tour, Max Homa, s’est contenté d’une carte de 67 comme Patrick Cantlay, tandis que Rickie Fowler n’a pu faire mieux que 70.
5 birdies in 10 holes 🐦@MaxHoma23 co-leads in Vegas. pic.twitter.com/ySgGXMVn56
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 6, 2022
Résumé vidéo