18e de la Race 2024, promu sur le PGA Tour 2025, protégé de Rory McIlroy, originaire comme lui de Holywood, dans la banlieue de Belfast, Tom McKibbin serait sur le point de rejoindre le LIV Golf et d’incorporer l’équipe de Jon Rahm, Légion XIII !
L’information vient du média espagnol Ten Golf. Jon Rahm, capitaine de la Légion XIII sur le LIV Golf, aurait fait de Tom McKibbin sa principale cible pour remplacer le Zimbabwéen Kieran Vincent, relégué à l’issue de la saison 2024.
Un coup de tonnerre de plus sur le DP World Tour qui perdrait ici un nouveau grand espoir du golf mondial, seulement âgé de 22 ans et déjà victorieux sur le Tour européen (European Open 2023). Pire encore, le jeune golfeur nord-irlandais, protégé d’un certain Rory McIlroy, originaire comme lui du Holywood Golf Club, près de Belfast, a décroché à la mi-novembre l’un des dix tickets pour le PGA Tour 2025 en finissant 18e de la Race to Dubaï.
Tom McKibbin est actuellement à Abu Dhabi pour disputer au sein de l’équipe des Iles Britanniques et d’Irlande la Team Cup l’opposant entre vendredi et dimanche à l’équipe d’Europe Continentale dans laquelle on trouve trois Français : Matthieu Pavon, Antoine Rozner et Romain Langasque. Il est également dans l’Entry List du premier Rolex Series de la saison du DP World Tour, le Hero Dubaï Desert Classic programmé du 16 au 19 janvier à l’Emirates Golf Club.
Le principal intéressé, 110e joueur mondial, d’ores et déjà qualifié pour The Open 2025 chez lui en Irlande du Nord, au Royal Portrush, n’a pour l’instant pas réagi à cette rumeur…
Photo : Getty Images