Le Challenge Tour est de retour un mois après sa dernière épreuve en Afrique du Sud. Tom Vaillant (photo) et Félix Mory sont aux portes du top 10 à l’issue des dix-huit premiers trous.
N.C.
10 ans après sa dernière visite, c’était au Gujarat Kensville Challenge, le Challenge Tour revient en Inde. Un long voyage en Asie qui n’a pas perturbé Manuel Elvira et Olivier Farr.
L’Espagnol a enregistré un superbe 63 (-9) auréolé de dix birdies dont quatre pour commencer sa journée. Le Gallois, seul deuxième, n’a concédé aucune erreur sur ce Karnataka Golf Association où se promènent quelques serpents. Les autres poursuivants sont déjà à quatre longueurs de la tête.
Course record for @Manolinelvira96 🤯#DTBBChallenge pic.twitter.com/3jhHKXDKyj
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 23, 2023
Ton Vaillant et Félix Mory dans le top 15
La pause d’un mois n’a pas arrêté Tom Vaillant. Troisième en Afrique du Sud fin février, le double vainqueur sur l’Alps Tour l’an dernier a réussi son entrée à Bangalore avec une carte de 68 (-4) altérée d’un bogey au 17. Il a été rejoint au douzième rang par Félix Mory malgré un bogey sur son dernier trou.
A birdie from the sand for Tom Vaillant 🏖️#DTBBChallenge pic.twitter.com/VH48yP8eYl
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 23, 2023
Ugo Coussaud, qui nous a accordé un entretien avant son départ pour l’Inde, Clément Berardo, Robin Roussel, Benjamin Hébert, et Pierre Pineau partage la 43e position après leur score de 70 (-2).
Frédéric Lacroix (-1, 66e) est juste derrière la limite du cut. Rentré dans le champ grâce à un forfait de dernière minute, Jean Bekirian a joué dans le par comme Julien Sale et Victor Riu (86es). Mathieu Decottignies-Lafon (+1, 105e) peut encore croire au cut.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Tyrone Winfield/Sunshine Tour