Dans la continuité de son premier tour achevé dans la matinée, Tom Vaillant rend un deuxième tour solide et reste en tête. Il devance au classement Frédéric Lacroix, auteur d’un sensationnel 65 (-7). Les deux hommes obtiennent provisoirement leur ticket pour la saison 2024 du DP World Tour.
N.C.
Il devait d’abord finir son premier tour ce vendredi matin. Il y est parvenu avec succès grâce à un birdie sur son dernier trou pour rejoindre en tête à -3 Marco Penge. Tom Vaillant, en quête d’un gros résultat pour obtenir son ticket sur le DP World Tour, a quasiment dans la foulée démarré son deuxième tour sur le même rythme avec un birdie dès le 1, confirmé par un nouveau sur le 3. S’il a concédé un bogey au 5, le protégé de Jean-François Lucquin a par la suite enregistré trois nouveaux oiselets sur le retour pour un 68 (-4) final. En l’état, il monterait sur la première division européenne avec en projection une 10e place à la Road to Mallorca.
Retrouvez le classement complet
Score identique pour l’Anglais avec qui il a partagé la dernière partie. Penge, 24e du général avant cette grande finale, a surtout accéléré sur le retour qu’il a bouclé en 32 (-4), malgré un trois putts au 18. Comme la veille !
372 YARDS! @PengeMarco let rip 💥#RolexGrandFinal pic.twitter.com/2GRlvyZG3j
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 3, 2023
Folle journée de Frédéric Lacroix
Nous avons peut-être d’ores et déjà la carte de la semaine. Frédéric Lacroix a gagné près d’une vingtaine de places ce vendredi en signant un exceptionnel 65 (-7). Dans le par après sept trous, le Racingman a signé une magnifique série de six birdies consécutifs à partir du 8. Il a même enregistré son huitième birdie du jour au 15.
Le triple vainqueur sur l’Alps Tour en 2019 est ainsi remonté au troisième rang, à trois longueurs des deux leaders. Les trois hommes partageront la dernière partie ce samedi à 9h24 (à suivre en direct sur Golf+). Le Français est pour le moment projeté au 14e rang de la Road to Mallorca.
Round 1: 75
Round 2: 65What a difference a day makes, Frederic! He currently shares the lead. #RolexGrandFinal
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 3, 2023
Félix Mory (+3) peut lui aussi croire à l’accession à l’étage supérieur. Certes, son 74 (+2) l’a fait reculer au 15e rang, mais le Nordiste n’est qu’à quatre coups du top 5. Pour Martin Couvra, les choses se compliquent. Avec lui aussi un 74, il occupe la 30e position à +6. Enfin, Ugo Coussaud (+9, 43e) n’y arrive pas cette semaine à Majorque sur le tracé d’Alcanada. Il a déjà sûrement la tête au DP World Tour.
Le leaderboard
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP