Le Golf du Médoc Resort en Gironde (33) accueille pour la troisième année de suite le Championnat de France professionnel MCA (5-7 avril) organisé par Kalika Conseil. Plusieurs membres du circuit européen effectuent le déplacement.
N.C.
Pas de DP World Tour, ni de Challenge Tour, et encore moins de circuit satellite… La date (5-7 avril) a une nouvelle fois été très bien trouvée pour cette édition 2024 du Championnat de France professionnel MCA (Trophée Jean Garaialde). Plusieurs joueurs membres de l’élite européenne sont présents sur le tracé des Châteaux dans une épreuve ressuscitée en 2022 par Bernard Pascassio et ses équipes.
Retrouvez le champ complet ici.
Fort de sa bonne semaine en Inde, Jeong weon Ko va vouloir profiter de sa forme actuelle dans un tournoi qui offrira 250 000 € de dotation. Il sera accompagné par David Ravetto.
Ce trio est rejoint par leurs collègues du Tour européen, Julien Guerrier, Clément Sordet, Michaël Lorenzo-Vera et Tom Vaillant, tenant du titre. Antoine Rozner est également de la partie. Il effectue à cette occasion son retour à la compétition après avoir été stoppé par une appendicite.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs anciens vainqueurs sur le circuit européen
Dans une période de pause sur le Challenge Tour, entre le Kolkata Challenge (21-24 mars) et l’Abu Dhabi Challenge (18-21 avril), ce Trophée Jean Garaialde, gratuit et ouvert à tous, permettra aux membres de la deuxième division européenne de garder le rythme.
Vainqueur en 2022, Robin Roussel espère rééditer l’exploit. Si certains jeunes font l’impasse à l’instar de Pierre Pineau, Martin Couvra ou Maxence Giboudot, le membre de la Team St Laurent y retrouve Romain Wattel, Félix Mory, Oihan Guillamoundeguy ou encore Grégory Bourdy. D’autres anciens vainqueurs sur le circuit européen sont attendus sur le magnifique par 71 : Grégory Havret, Julien Quesne et Raphaël Jacquelin.
Le reste du champ est composé d’une flopée de joueurs de l’Alps Tour et du Pro Golf Tour. Sur les 84 golfeurs français engagés, dont plusieurs amateurs, les 40 meilleurs et ex aequo seront retenus pour jouer le dernier tour, le dimanche 7 avril.
Pour la première fois, il y aura le mardi 2 une qualification sur le tracé des Vignes, l’autre parcours du Golf du Médoc. Elle réunira une cinquantaine de joueurs pour neuf places en jeu.
Le champ de la qualification ici.
©ffgolf