Plus tôt cette semaine dans une vidéo postée par son équipementier, Tommy Fleetwood a fait la démonstration de son immense talent. Pourtant, vendredi à Bay Hill, l’Anglais à la coupe de rock star des années 90 a bu la tasse sur le redoutable trou n°6 du parcours de l’Arnold Palmer Invitational.
Numéro 12 mondial, l’Anglais Tommy Fleetwood jouissait d’une bonne cote au départ du 4e Signature Event malgré un palmarès vierge de victoires sur le PGA Tour.
Sans doute que les observateurs se disaient que Fleetwood se présenterait en bonne forme après avoir été subjugués par la vidéo de son équipementier où le Britannique fait montre d’une maitrise parfaite des trajectoires.
« Feathered Cut? »… « Knuckleball? »…
Just two of the ELEVEN shots @TommyFleetwood1 has on command with TP5x pix.
Watch the full video of him talking through each shot: https://t.co/1bV8GJJlB3 pic.twitter.com/OExJEg6iDz
— TaylorMade Golf (@TaylorMadeGolf) March 6, 2024
La tête sous l’eau
Malheureusement son 1er tour bouclé en 74 et son début de partie ponctué par trois bogeys en cinq trous lors 2e tour ont mis un coup d’arrêt à ses espoirs de s’imposer pour la première fois de ce côté de l’Atlantique.
Mais le pire était à venir…
En effet, le Britannique a eu besoin de 10 coups pour mettre sa balle dans le trou du plus fameux par 5 du parcours cher à Arnold Palmer. Le trou n°6 et son immense pièce d’eau qui accompagne les joueurs du tee au green.
Après une bonne mise en jeu, Tommy Fleetwood s’est repris à 4 fois pour réussir à mettre sa balle sur le green. Les 3 tentatives précédentes ont toutes échoué dans l’obstacle.
Après un nouveau bogey au 9, Fleetwood a franchi l’aller en +9 (45).
Loin derrière John Daly
Son 10 est loin d’être le score le plus élevé enregistré sur le trou, après le tristement célèbre 18 de John Daly sur ce terrible par 5 en 1998. L’Américain à la crinière blonde s’était obstiné 6 fois, un peu à la manière de Kevin Costner dans le film Tin Cup.
Après avoir entamé sa saison par une victoire au Dubaï Invitational, Fleetwood a enchainé avec une 14e au Hero Dubaï Desert Classic et un top 10 au Genesis Invitational.
Eliminé prématurément, il va pouvoir parfaire sa préparation pour The Players sur le parcours du TPC Sawgrass dont les obstacles d’eau sont également très gourmands en balles.