Co-leader après le premier tour du Houston Open, Tony Finau a claqué un énorme 62 avant l’orage pour distancer tous ses adversaires. Stoppés dans leur élan, Alex Noren reste sur le podium et Scottie Scheffler rentre dans le top 15.
Incapable de passer le cut pour son tournoi de reprise la semaine dernière au Mexique, Tony Finau a visiblement trouvé la solution cette semaine au Texas ! Après un solide 65 en ouverture, le grand gaillard de l’Utah a cette fois réussi un magnifique 62 ponctué par trois birdies pour repousser son compatriote Patrick Rodgers à quatre longueurs avec un score de -13.
A ball-striking clinic from @TonyFinauGolf 👏
He owns the solo lead at 13-under @HouOpenGolf. pic.twitter.com/kzSpkA2VfY
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 11, 2022
Noren et Scheffler stoppés dans leur élan
Après un premier tour stoppé par l’obscurité, c’est cette fois la deuxième journée qui a été arrêtée par les orages. Le Suédois Alex Noren était en position d’eagle sur le green du par 5 du trou numéro 16 pour consolider sa place sur le podium. Timide la veille, le numéro deux mondial Scottie Scheffler avait redressé la barre avec un score de -5 après treize trous, dont un chip-in pour eagle au 3 juste avant l’orage.
Sensational 👏
Scottie Scheffler with a hole-out eagle to move to 5-under @HouOpenGolf. pic.twitter.com/oxIKd5adpO
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 11, 2022
Sans sursaut, Molinari est en sursis
Avec un cut qui devrait tomber autour du par, l’Italien Francesco Molinari est en sursis avec sept trous à jouer. L’Anglais Matt Wallace peut encore s’en sortir (+1 avec trois trous à jouer). Son compatriote Danny Willett a préféré jeter l’éponge (dommage, ça aurait pu servir dans ces conditions d’humidité), tout comme le Sud-Africain Erik Van Rooyen.
A brilliant Texas wedge from @F_Molinari 🤌 pic.twitter.com/Bsi72XF1bQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 11, 2022
Le résumé du deuxième tour en vidéo
Le classement
(Photo Logan Riely/Getty Images/AFP)