Blessé au genou et toujours convalescent, Tony Finau s’est retiré du Grant Thornton Invitational et ne fera pas équipe comme l’an dernier avec la numéro 1 mondiale, Nelly Korda.
Pas de team “FiNelly” cette année à Naples, en Floride, au Tiburón Golf Club dans la compétition associant une joueur du PGA Tour à une joueuse du LPGA.
En effet, le joueur de l’Utah, Tony Finau, qui a déclaré forfait pour le Hero World Challenge de la semaine passée aux Bahamas, est toujours sur le flanc. Il sera donc remplacé par Daniel Berger et jouera avec Nelly Korda.
Le service de communication du PGA Tour a publié la déclaration suivante au nom de Tony Finau :
« Je suis déçu de devoir me retirer du Grant Thornton Invitational et je continue de me remettre de ma blessure au genou. Jouer avec Nelly en 2023 a été l’un des moments forts de mon année. J’ai hâte de la soutenir cette semaine et je suis touché par son soutien et de sa compréhension alors que je tente de retrouver mes moyens. J’ai aussi une pensée pour mon partenaire Grant Thornton pour avoir apporté une touche d’originalité à notre jeu, réunissant le PGA Tour et la LPGA à Naples. J’ai hâte de revenir à la compétition l’année prochaine ! »
Tony Finau et Nelly Korda avaient pris la 4e place l’an passé lors du premier Grant Thornton Invitational. Lors de l’ultime tournoi des Fall Series, le RSM Classic, Daniel Berger a terminé deuxième, soit son meilleur résultat de 2024.
©Cliff Hawkins/Getty Images/AFP