Tony Finau poursuit son cavalier seul après trois tours du Cadence Bank Houston Open pour s’offrir quatre coups d’avance avant le dernier tour.
Disputé sous le soleil après deux journées perturbées par les orages, le troisième tour du Cadence Bank Houston Open n’a pas redistribué les cartes malgré un vent perturbant.
Après avoir égalé le record du parcours du Memorial Park Municipal Golf Course avec une carte de 62 vendredi, Tony Finau a consolidé son avance en tête du Cadence Bank Houston Open ! Avec 100% des fairways touchés et seulement deux greens manqués, le golfeur de l’Utah n’a pas concédé le moindre bogey pour afficher un score de -15, quatre coups de mieux que l’Anglais Ben Taylor.
First birdie of the day for the leader.@TonyFinauGolf extends his lead to 5 shots @HouOpenGolf. pic.twitter.com/i8keWzy4ZI
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 12, 2022
Les Anglais à la poursuite de Finau
Le trentenaire britannique a certes signé un bogey au 10 après 25 trous sans faute, mais Taylor a signé la plus belle carte du jour (65). Un exploit dans ces conditions de fort vent ! Avec un dernier birdie au 18, l’Anglais revient à quatre longueurs de l’indéboulonnable leader. Personne n’a fait mieux que l’Anglais Justin Rose (66, -4) qui revient sur le podium, toujours en course pour
succéder à ses compatriotes Ian Poulter (20148) et Paul Casey (2009), seuls Anglais vainqueurs du Houston Open. Aaron Rai est le troisième Anglais du top 10, avec quelques putts longue distance à son actif !
Aaron Rai from downtown 🕳
This 48-footer is his second birdie thru 4 @HouOpenGolf. pic.twitter.com/DxT9mOKIBK
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 12, 2022
Scottie Scheffler 25e
Alex Noren s’accroche au top 10 malgré une journée émaillée d’erreurs, comme ce trois putts au 14, ce coup anodin de recentrage dans l’eau au 16 ou ce putt qui fait une virgule au 18. Dans le top 10 après 51 trous, Scottie Scheffler a sombré au 16 avec un piteux double-bogey sur ce par 5 rendu difficile par le vent de face avec son green bordé d’eau. Avec une carte de 71 au-dessus du par, le numéro deux mondial se contente de la 25e place, aux côtés notamment de Jason Day. Après avoir passé le cut de justesse, l’Italien Francesco Molinari végète au-delà de la cinquantième place.
Le classement
(Photo Logan Riely/Getty Images/AFP)