Vous vous souvenez de Tony Jacklin ? L’un des plus grands joueurs européens de tous les temps. C’est une légende du golf d’habitude assez discrète mais pas toujours
Dans une récente interview donnée à GolfWeek celui qui en 1969 fut le premier joueur britannique à remporter The Open depuis Max Faulkner en 1951 a évoqué le cas Sergio Garcia.
Jacklin qui a remporté son deuxième majeur en s’adjugeant en 1970 l’Open des États-Unis à Hazeltine, avec 7 coups d’avance estime que l’Espagnol est un joueur parmi les plus sous-performant.
Le capitaine de l’équipe européenne à la Ryder Cup à quatre reprises de 1983 à 1989, avec deux victoires à son actif n’a pas hésité lorsque la question lui a été posée :
« Sergio Garcia fut l’un des meilleurs joueurs de la planète au cours des 20 dernières années mais n’a pas le palmarès qu’il devrait avoir. » a expliqué Tony Jacklin.
Garcia compte 35 victoires professionnelles à son actif, mais a dû attendre 2017 et ses 37 ans pour remporter sa seule victoire en majeur à ce jour, le Masters d’Augusta.
« Seve avait plus de bravoure dans son petit doigt qu’il y en a dans ce garçon. Ne vous méprenez pas, Sergio a été un vainqueur prolifique, mais il avait la capacité de remporter un nombre à 2 chiffres de tournois majeurs. »
Se dire qu’il n’a gagné qu’un seul majeur avec cette frappe de balle c’est fou
« Trevino a dit il y a longtemps, Dieu n’a jamais tout donné à un seul homme. Cette expression colle parfaitement à Garcia qui a été un merveilleux joueur de Ryder Cup. En équipe il est dans son environnement, il produit le meilleur de son golf. Jouer en équipe lui apporte le réconfort nécessaire, par opposition à quand il est livré à lui-même. Cela semble être très difficile pour lui »
« Même le Masters qu’il a gagné, je pensais que tout allait voler en éclat au 13. Aujourd’hui il a 41 ans, et je ne le vois pas s’imposer à nouveau à ce niveau. Se dire qu’il n’a gagné qu’un seul majeur avec la frappe de balle qui est la sienne, c’est fou. » a conclu Jacklin