Outre la sortie du top 50 de Mickelson (lire ici) le classement mondial ce lundi matin confirme le joli rapproché de Rory McIlroy (n°2) dont l’écart avec Brooks Koepka s’est réduit de moitié au lendemain de sa troisième victoire en Championnat du Monde.
Le triple vainqueur de la Race to Dubai qui ne fera son retour sur l’European Tour qu’à l’occasion de la finale sur le Earth Course de Jumeirah dans deux semaines s’est également replacé dans la course pour décrocher une 4e couronne européenne. Et ainsi réaliser un formidable doublé FedEx Cup / Race to Dubai que seul le Suédois Henrik Stenson a réussi en 2013. Notez que dans le top 10, hormis Tiger Woods en recul d’une place au profit de Patrick Cantlay, tout le monde conserve sa position.
Perez direction Augusta ?
Chez les tricolores Victor Perez réalise la très belle opération en se hissant du 71e au 58e rang. Le Tarbais qui devrait enchainer encore trois tournois richement dotés qui ne figuraient pas à son calendrier les années précédentes peut donc espérer continuer sa marche en avant et rêver de top 50 d’ici le 31 décembre. Date à laquelle les organisateurs du Masters expédient les premières invitations au 50 premiers mondiaux…