Eloigné des fairways depuis son abandon après 4 trous lors du 2e tour du Ras Al Khaimah Classic le 11 février 2022, Alexander Levy ne perd pas espoir de revenir bientôt.
Touché dans le bas du dos en début de saison, Alexander Levy prend son mal en patience et c’est au jour le jour que le quintuple vainqueur sur l’European Tour aborde sa convalescence.
Je ne connais pas ma date de reprise, c’est pour ça qu’il est difficile pour moi de donner de mes nouvelles. Je souffre toujours d’une hernie discale qui concerne les vertèbres lombaires L4, L5 et le Sacrum S1. Je travaille pour revenir le plus vite possible et à 100 % de mes capacités.
Le Français ne sera pas donc au départ de l’Open d’Ecosse jeudi prochain, une épreuve où l’an passé il avait pris la 26e place et encaissé son 2e plus gros chèque de la saison.
Un bel été 2021
Il y a un an, le Marseillais avait, pour la dernière fois, signé 4 cartes sous le par sur le parcours du Renaissance Club à North Berwick.
Un mois plus tard, il décrochait son meilleur résultat, depuis sa victoire au Trophée Hassan II au Maroc en 2018, en se classant 2e du Cazoo Classic au London Golf Club à un coup de l’Ecossais Calum Hill.
Depuis, Levy n’a plus enregistré de top 10 et avait manqué la finale de la Race pour quelques points.
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP