Blessé à la main durant les fêtes de Noël et absent du premier tournoi de la saison à Hawaï la semaine passée, Scottie Scheffler, qui avait annoncé son retour pour l’American Express (16-19 janvier), prolonge sa convalescence. Le Texan espère maintenant être rétabli pour l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, deuxième Signature Event, prévu du 30 janvier au 2 février.
« Après avoir consulté mon équipe médicale, j’ai pris la décision de me retirer de l’American Express de la semaine prochaine pour donner à ma blessure plus de temps pour guérir. J’ai toujours bon espoir de commencer ma saison 2025 à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. »
Par le biais d’un message via son compte Instagram, Scottie Scheffler a ainsi mis fin ce lundi 6 janvier aux spéculations autour de son retour à la compétition.
Le n°1 mondial s’était blessé à la main droite alors qu’il préparait le dîner de Noël, ce qui l’a contraint à se retirer du Sentry, le tournoi d’ouverture de la saison du PGA Tour. Blake Smith, son manager, avait annoncé dans un communiqué publié le 27 décembre un temps de récupération de trois à quatre semaines. Visiblement, cela prendra un peu plus de temps que prévu.
On rappelle que Scottie Scheffler reste sur une saison 2024 étincelante, ponctuée par neuf victoires, dont sept titres sur le PGA Tour. Il a ainsi remporté en avril son second Masters en trois ans, effectué le doublé au Players Championship, décroché quatre succès dans les Signature Events (Arnold Palmer Invitational, RBC Heritage, Memorial Tournament, Travelers Championship), sans oublier la médaille d’or olympique au Golf National et le Tour Championship, la finale de la FedEx Cup.
Photo : Michael Reaves / GETTY IMAGES