Sur le magnifique et difficile parcours remodelé par Coore et Crenshaw du Plantation Course de Kapalua à Hawai, le jeune Chilien de 21 ans, Joaquin Niemann, a rendu une carte de 66 (-7) pour prendre la tête du premier tournoi de la nouvelle année, le Sentry Tournament of Champions.
Joaquin Niemann n’a pas pas particulièrement brillé à la Presidents Cup. (0-3-1), ne rapportant qu’un demi-point à son équipe aux côtés de Byeong Hun An mais il semble que l’expérience que le joueur de Santiago a acquise à l’occasion de cette compétition par équipes pourrait porter ses fruits rapidement.
“L’expérience de la Presidents Cup
va beaucoup m’aider à l’avenir”
« Je pense que ce que j’ai retiré de la Presidents Cup m’apportera énormément pour la suite de ma carrière » a déclaré Niemann, après avoir rendu une carte vierge de bogey lors du 1er tour du Sentry Tournament of Champions, pour lequel il s’est qualifié grâce à sa victoire au Greenbrier en septembre.
« J’étais avec les meilleurs joueurs du monde, j’avais comme coéquipiers des gars comme Adam Scott et j’ai beaucoup parlé avec eux. C’était une semaine incroyable. Ernie [Els ] m’a dit que c’était vraiment important pour moi, que ça serait très bénéfique, et que ça me donnerait beaucoup d’expérience, et de confiance pour l’avenir. » a expliqué Niemann qui a touché tous les greens en régulation à l’exception d’un seul.
- Le birdie au 18 de Niemann pour clore en beauté cette 1ere journée à Maui
A closing birdie. 🐦@JoacoNiemann increases his @Sentry_TOC lead to 3 shots and finishes with an opening-round 6⃣6⃣. pic.twitter.com/RkvOhzMTa2
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 3, 2020
« Je pensais que ce serait plus difficile car pendant les recos, il y avait beaucoup de vent, surtout mardi. Aujourd’hui, il n’y avait pas beaucoup de vent, j’ai bien joué, j’ai fait beaucoup de putts. C’était ma journée. »
Niemann devance d’un coup Justin Thomas, vainqueur ici même en 2017. Rickie Fowler et Matt Kuchar occupent la troisième place ex-aequo à deux coups du jeune Chilien. Le premier européen est Jon Rahm en embuscade à -4.