Malgré des prix jugés exorbitants (plus de 700 euros par jour), tous les billets spectateurs pour assister à la Ryder Cup fin septembre 2025 à New York ont été vendus.
La PGA of America peut bomber le torse. Tous les billets pour assister à la Ryder Cup 2025 à New York, sur le terrible parcours de Bethpage Black, ont été vendus !
Le prix jugé exorbitant (750 dollars par jour et par personne, soit un peu plus de 700 euros) n’a finalement pas freiné les ardeurs des fans puisque près de 500 000 demandes ont été enregistrées, avec un système de tirage au sort puisque la moitié des demandes ne devraient pas être honorées. L’inflation tarifaire est pourtant impressionnante puisque les billets lors de la précédente édition en Italie en 2023 était à moins de 300 dollars.
L’économie avant le sportif… pour le moment
Quelques heures après l’annonce par les médias britanniques d’une très probable prime décernée aux joueurs américains, on parle encore de gros sous avec la Ryder Cup ! Le sport reprendra petit à petit ses droits avec les sélections qui se dessineront autour vraisemblablement de Rory McIlroy d’un côté et Scottie Scheffler de l’autre (les premiers points ont commencé à être distribués, mais l’échéance est encore loin). Pour le moment, ce sont des chiffres plutôt indigestes qui occupent les unes des gazettes.
Le nombre de demandes de billets pour assister à la compétition témoigne en tout cas d’un réel engouement que l’on aura tout de même du mal à qualifier de « populaire » avec des tarifs qui devraient être plus raisonnables en Irlande en 2027.
L’attractivité de New-York a joué sans aucun doute dans cette augmentation des tarifs et on espère que les places ne flirteront pas avec les 1 000 dollars en 2029… au fin fond du Minnesota.