Le gaucher américain a participé à la soirée d’ouverture des controversées LIV Golf Invitational Series à Londres ce mardi et le moins que l’on puisse dire c’est que sa décision de quitter le PGA Tour n’avait pas l’air de vraiment l’affecter.
Blouson de cuit noir, moustache “top gun”, Phil Mickelson assume son côté rebelle.
24 heures après avoir annoncé son désir de quitter le PGA Tour pour jouer sur le circuit de Greg Norman financé par le Fonds Public d’Investissement d’Arabie saoudite (PIF) qui lui a offert un pont d’or malgré des déclarations au vitriol contre le régime saoudien, le gaucher californien a participé à la soirée au cours de laquelle les capitaines ont dévoilé le nom et la composition de leur équipe.
En effet, en plus d’être un tournoi individuel, les 8 épreuves des LIV Golf Invitational Series sont également sanctionnées par un classement par équipes avec des dotations extrêmement généreuses, lire ici.
Tout sourire aux côtés de Dustin Johnson, Kevin Na, Graeme McDowell, Sergio Garcia ou encore Lee Westwood et Ian Poulter, le capitaine des “Hy Flyers” a rejoint sur scène Greg Norman.
Phil Mickelson is back in the public eye and looks generally surprised to be here pic.twitter.com/l7Vsq3jrvN
— Dylan Dethier (@dylan_dethier) June 7, 2022
La liste des noms des équipes et leur logo ont également été largement commentés sur les réseaux sociaux.
En diffusion gratuite sur Youtube et sur le site officiel
A noter que la diffusion du tournoi, qui risque de détourner les joueurs des valeurs sportives, des traditions séculaires du golf en supprimant la notion de compétition au profit du show et de l’argent, est disponible gratuitement sur YouTube ou sur le site officiel de la nouvelle plateforme.
Comment ne pas s’inquiéter en effet de constater que des joueurs comme Sergio Garcia, Lee Westwood, Ian Poulter ou Martin Kaymer qui ont fait les grandes heures de la Ryder Cup, par exemple, sont plus intéressés par les millions de ces épreuves “exhibitions” sans cut, réservées à quelques “happy few”, que les épreuves ancestrales des circuits historiques où règne une saine concurrence, challenge sportif et qui exige dépassement de soi ?
Your captains for this week 👊 #LIVGolf pic.twitter.com/mnazmUUmoY
— LIV Golf (@LIVGolfInv) June 7, 2022