Malgré les bons résultats de Rory McIlroy et de Scottie Scheffler au Arnold Palmer Invitational, aucun changement n’est à signaler dans le trio de tête du classement mondial ce lundi.
Les deux plus proches poursuivants de Jon Rahm au classement mondial n’ont pas profité, comme ils l’espéraient, de la relative contre-performance du Basque à Bay Hill.
Rory McIlroy devait l’emporter mais le Nord-Irlandais a dû se contenter de la 2e place pour un petit coup.
Un coup, c’est aussi ce qui a manqué à Scottie Scheffler pour se hisser à nouveau sur la plus haute marche de la hiérarchie mondiale quinze jours après avoir été contraint de céder le trône à son rival.
4e du tournoi alors qu’une deuxième place ex aequo aurait suffi à son bonheur, Scheffler, comme McIlroy, peut se consoler en constatant que l’écart avec Rahm a fondu.
La semaine passée, il y avait plus d’un demi-point entre la moyenne sur deux ans de l’Espagnol et celle de l’Américain. Ce lundi à peine plus de 3/10e séparent les deux hommes.
À noter également la progression d’une place de Max Homa désormais 7e devant Will Zalatoris et l’arrivée dans le top 20 du vainqueur du 4e tournoi “boosté” de la saison à Bay Hill, Kurt Kitayama.
Le top 20
Les Français
Chez les tricolores, Victor Perez, toujours en quête d’une vraie opportunité de jeu, intéressante sur le plan comptable, redescend au 60e rang malgré une moyenne en progrès (1,647 contre 1,636).
Le Tarbais fait les frais du bon résultat d’Harris English à Orlando. 2e du tournoi, English passe de la 79e place au 39e rang !
Photo © Dean Mouhtaropoulos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP