Échappé dès le premier tour, Mickelson n’a vu personne contester son leadership pour sa première apparition sur le Champions Tour. Le jeune quinquagénaire qui n’était pas qualifié pour la suite des Playoffs Fedex s’était rendu le week-end dernier dans le Missouri pour disputer son premier tournoi sur le circuit sénior américain, le Schwab Series . Exactement à Ozark Park National, un joli parcours aux fairways larges dessiné par Coore/Crenshaw.
Une balade sans véritable contestation de la part de ses amis qu’il retrouvait avec bonheur selon ses propres mots. Et qui acceptaient apparement l’arrivée d’un nouveau patron. Une première victoire comme Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Gary Player quand ils rejoignirent le circuit senior.
Phil a terminé les trois tours en -22 ((61, 64, 66), quatre coups devant Tim Petrovic et six devant Kevin Sutherland. Un premier titre senior qui s’ajoute donc aux 44 déjà acquis sur le circuit PGA.
« J’ai adoré jouer ici et revoir les gars, a dit Phil Mickelson. La compétition était d’un haut niveau. C’était bon pour moi de connaître un bon départ et d’être dans le coup jusqu’au bout. »
Mickelson prévoit maintenant de profiter de 10 jours de congé avant de participer à l’Omnium Safeway qui sera son dernier tournoi avant l’US Open. Phil qui a toutefois pris la décision de rester le plus longtemps possible sur le circuit PGA avant de retrouver un jour ses copains plus âgés.
LA VIDÉO DU DERNIER TOUR DE PHIL MICKELSON
Le Top 10