Leader vendredi soir en ouverture du PQ3 des Cartes européennes grâce à un magnifique 61 (-10), Félix Mory (photo) cède les commandes au vétéran italien, Edoardo Molinari (-17), 43 ans ! A -12 total, le Nordiste partage toutefois la 2e place avec le Norvégien Alexander Settemsdal. Eux aussi très inspirés, Robin Sciot-Siegrist et Clément Sordet occupent respectivement la 4e et la 5e place à -11 et -10.
L.V.
Les Français sont pour l’instant au rendez-vous du PQ3 des Cartes européennes organisées à Tarragone (Catalogne) entre le 8 et le 13 novembre. Leader vendredi soir avec un énorme 61 (-10) sur le par 71 du Lakes Course, Félix Mory s’est contenté d’un 70 (-2) ce samedi sur le Hills Course de l’Infinitum Golf. A -12 après 36 trous, le Nordiste, qui a manqué de peu le billet pour le DP World Tour la semaine passée à la finale de la Road, s’installe néanmoins à la deuxième place en compagnie du Norvégien Alexander Settemsdal, 63 (-8) sur le Lakes Course.
Retrouvez le classement complet
Les deux hommes accusent cinq coups de retard sur l’Italien Edoardo Molinari, 43 ans, vice-capitaine de la dernière Ryder Cup à Rome mais aussi de la prochaine à Bethpage. Après un très solide 65 (-7) sur le Hills Course vendredi, le golfeur transalpin a envoyé un incroyable 61 (-10) sur le Lakes Course auréolé d’un eagle, de neuf birdies et d’un bogey.
Brilliant from Molinari who climbs into the lead 🔥#DPWTQSchool
— DP World Tour Q-School (@DPWTQSchool) November 9, 2024
Dans le sillage immédiat de Félix Mory, on retrouve Robin Sciot-Siegrist seul à la 4e place à -11 après avoir joué 66 (-5) sur le Lakes Course, juste devant Clément Sordet, 5e à -10 avec la même carte postée sur le Lakes Course.
Rappelons que le top 20 et ex aequo à l’issue des six tours bénéficieront d’un droit de jeu sur le DP World Tour 2024-25 avec en poche une catégorie 18.
Amat, Legendre et Gros du bon côté du cut virtuel
23e à -7, Bastien Amat (70 sur le Hills Course) est pour le moment dans l’antichambre du haut niveau avec notamment Jean Bekirian, qui a décidé d’évoluer depuis quelques semaines maintenant sous pavillon arménien. Plus loin, apparaissent Nathan Legendre (35e à -6) et Sébastien Gros, 46e à -5.
Ces trois-là sont pour l’instant du bon côté du cut virtuel qui interviendra après 72 trous. Seuls les 65 premiers et ex aequo seront alors autorisés à disputer deux tours supplémentaires, cette fois uniquement sur le par 71 du Lakes Course (lors des quatre premiers tours, les joueurs affrontent deux fois le Hills Course et le Lakes Course).
Damien Perrier contre-attaque
Après une entame difficile sur le Hills Course (73, +1), Damien Perrier s’est ressaisi sur le Lakes Course avec un bon 67 (-4) qui lui permet de gagner 41 places au leaderboard. Le Breton est 79e à -3. En revanche, les affaires se compliquent déjà pour Aymeric Laussot qui a signé un très lourd 78 (+6) sur le Hills Course. Il est 149e à +4 !
Signalons aussi la présence dans ce PQ3 des Cartes européennes de quelques anciens récents vainqueurs sur le Tour européen tels les Anglais Eddie Pepperell (6e à -9), Oliver Wilson (46e à -5) et Chris Wood (79e à -3), le Chinois Ashun Wu (23e à -7), les Sud-Africains Justin Harding (35e à -6) et George Coetzee (105e à -1), les Espagnols Gonzalo Fernandez-Castaño (46e à -5) et Adri Arnaus (60e à -4) ou encore l’Italien Renato Paratore (60e à -4).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images