Peu après le Masters, c’est au tour des dames de jouer leur premier majeur de la saison au Texas. Victor Perez sera à suivre sur le PGA Tour en Louisiane. Le DP World Tour est de retour et fait escale au Japon.
PGA Tour : Zurich Classic of New Orleans, TPC Louisiana, Avondale, Louisiane
Du 20 au 23 avril
Victor Perez repasse par le PGA Tour. Et c’est dans une épreuve en double qu’il tentera de se monter à son avantage en compagne du Bruxellois Thomas Detry. Ils seront observés de près par le capitaine européen Luke Donald qui jouera en compagnie de son vice-capitaine italien, Edoardo Molinari. Deux jours de foursome et deux de 4 balles sont au programme de l’épreuve remportée l’an dernier par le duo Cantlay-Schauffele.
DP World Tour : ISPS HANDA – Championship, PGM Ishioka GC, Omitama, Japon
Du 20 au 23 avril
Après un mois de pause, notre cher circuit européen est de retour. Il faudra tout de même mettre le réveil aux aurores pour le suivre. En effet, les membres du DP World Tour vont enchaîner une épreuve au Japon puis une en Corée du Sud. Antoine Rozner, Matthieu Pavon, Romain Langasque, Julien Guerrier, Alexander Levy, Robin Sciot-Siegrist, Jeong Weon Ko et David Ravetto sont pour l’instant dans le champ pour le premier tournoi.
LPGA Tour : The Chevron Championship, The Club at Carlton Woods, The Woodlands, Texas
Du 20 au 23 avril
Les joueuses du LPGA ont rendez-vous au Texas pour le premier majeur de la saison. Après avoir changé de nom l’an dernier (ancien ANA Inspiration), l’épreuve déménage de l’historique tracé de Mission Hills Country Club à Rancho Mirage en Californie au Texas, et plus particulièrement au Club at Carlton Woods dessiné par Jack Nicklaus. Au regard de sa forme du moment, Céline Boutier fait partie des favorites et semble plus que jamais en mesure de succéder à Patricia Meunier-Lebouc vingt ans après son titre dans l’épreuve. Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard seront également de la partie.
Korn Ferry Tour : LECOM Suncoast Classic, Lakewood National Golf Club, Lakewood Ranch, Floride
Du 20 au 23 avril
Après le Texas, l’antichambre du PGA Tour s’envole pour la Floride. Paul Barjon sera de nouveau de la partie sur un par 71 dessiné par Arnold Palmer après son nouveau cut manqué la semaine dernière.
Alps Tour : Alps de Las Castillas 2023, Palomarejos Golf Club ; Toledo, Espagne
Du 22 au 24 avril
L’Alps Tour débarque pour la première fois en Europe après les deux tournois inauguraux en Égypte. C’est plus précisément aux abords de la très belle ville de Toledo qu’une vingtaine de Tricolores, dont Romain Wattel, s’essayeront sur un par 72.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : The 42nd GS Caltex Maekyung Open Golf Championship, Namseoul Country Club, Séoul, Corée du Sud
Du 4 au 7 mai
LET : Pause
Prochain tournoi : Jabra Ladies Open, Evian Resort Golf Club, Evian-les-Bains, Haute-Savoie
Du 11 au 13 mai
Challenge Tour : Pause
Prochain tournoi : Abu Dhabi Challenge, Abu Dhabi GC, Abu Dhabi, Émirats arabes unis
Du 27 au 30 avril
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Haugschlag NÖ Open by perfect eagle 2023, Golfresort Haugschlag, Haugschlag, Autriche
Du 26 au 28 avril
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : Copper Rock Championship, Copper Rock Golf Course, Hurricane, Utah
Du 27 au 29 avril
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Flumserberg Ladies Open Maetzler Mix, Werdenberg Golf Club, Gams, Suisse
Du 12 au 14 mai
©Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)