
Déjà co-leader jeudi soir, Min woo Lee (photo) conserve les commandes de l’Andalucia Masters après 36 trous. A -9 (133), l’Australien, troisième à l’Open d’Espagne dimanche dernier, partage la tête avec les Espagnols Angel Hidalgo, auteur d’un énorme 63 (-8) sans bogey, et Adrian Otaegui, pensionnaire du LIV Golf cet été. En signant une belle carte de 69 (-2), Antoine Rozner entre dans le top 20 (19e à -1). Benjamin Hébert et Romain Langasque franchissent également le cut…
L.V.
Min woo Lee confirme ! Troisième dimanche dernier de l’Open d’Espagne brillamment remporté par Jon Rahm après un joli bras de fer tout au long de la semaine madrilène, l’Australien demeure sur une très solide dynamique. Co-leader jeudi soir avec une première carte de 66 (-5), il a ainsi enchaîné ce vendredi avec un non moins excellent 67 (-4).
Suffisant pour rester tout en haut du leaderboard après 36 trous. A -9 (133), le petit frère de Minjee Lee, récente vainqueur du dernier US Women’s Open, partage les commandes de l’Andalucia Masters avec deux espagnols.
Retrouvez le classement complet
Auteur d’un fracassant 63 (-8) sans bogey, à un point du record détenu depuis 1994 ici sur le Real Club de Valderrama par l’Allemand Bernhard Langer, Angel Hidalgo, 24 ans, réussit pour l’instant le hold-up parfait. Naviguant cette saison entre le Challenge Tour et le DP World Tour, il est peut-être sur le point d’assurer son droit de jeu complet au plus haut niveau pour l’exercice 2023. Au jeu des projections, le golfeur de Guadalmina, près de Malaga, occupe ainsi la… 44e place au ranking.
What a round @Angel_Hidalgo7 🔥
He currently holds the lead at -9. #EDAM2022 pic.twitter.com/5qf9lJ9Boo
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 14, 2022
Bien plus installé dans la hiérarchie européenne, trois fois vainqueur, Adrian Otaegui, 29 ans, n’a concédé de son côté que deux bogeys en deux tours sur le pourtant très exigeant tracé andalou, hôte de la Ryder Cup 1997 remportée par les Européens du capitaine Severiano Ballesteros. Le Basque, qui s’entraîne régulièrement en France, a surtout défrayé la chronique cet été en participant aux trois premiers tournois du LIV Golf. Avant de voir sa place de plus en plus « contestée » par les arrivées successives des stars dissidentes du PGA Tour.
Exit Matt Fitzpatrick
Ce trio possède trois points d’avance sur le Suédois Joakim Lagergren, seul quatrième à -6, et quatre sur le récent vainqueur de l’Open d’Italie, l’Ecossais Robert MacIntyre, cinquième avec un autre espagnol, Sebastian Garcia Rodriguez. A noter que le tenant du titre, l’Anglais Matthew Fitzpatrick, passe à la trappe avec un score de +6 et deux cartes de 74 !
Meilleur français la veille avec un bon 69 (-2), Benjamin Hébert a dévissé au leaderboard avec son 74 (+3). Le Briviste est désormais 30e à +1. C’est Antoine Rozner qui enregistre la perf’ du jour au sein du clan tricolore avec son 69. Le Racingman gagne ici vingt places en vingt-quatre heures (19e à -1).
Cela passe aussi pour Romain Langasque, au repos la semaine passée. L’Azuréen, qui entend consolider sa place parmi le top 50 qualificatif pour la finale à Dubaï dans un mois, a joué dans le par aujourd’hui. Il avance de huit rangs en 42e position à +2. C’est en revanche terminé pour Julien Brun, 76e à +5, Matthieu Pavon, 98e à +7, et Frédéric Lacroix, 112e à +10. Victor Dubuisson, lui, avait abandonné à l’issue du premier tour après un lourd 76 (+5).
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP