Double-tenant du titre, le club de Terre Blanche s’est fait éliminer par Saint-Germain qui affrontera Biarritz au tour suivant. Saint-Cloud et Cannes-Mougins se retrouveront dans l’autre demi-finale.
C’est la grosse surprise de ces quarts de finale de Gounouilhou. Terre Blanche n’est plus en lice. Les doubles tenants du titre et favoris de cette nouvelle édition ont en effet été battus après avoir remporté la qualification par les joueurs de Saint-Germain. Les Franciliens avaient pris l’avantage en remportant les deux foursomes du matin. Ils ont validé leur ticket avec deux victoires en simple par le plus petit des scores signés Valentin Luna (contre Martin Couvra) et Tom Auvray (contre Thibault Vergnet).
Le club à la recherche de son premier titre affrontera en demi-finale Biarritz le Phare. Si les Basques, finalistes l’année dernière (et en 2019), n’avaient remporté qu’un des deux doubles, ils ont gagné tous les simples contre le Domaine de Manville, promu cette année en première division.
Saint-Cloud contre Cannes-Mougins
Dans un duel de club parisien, Saint-Cloud a pris le meilleur dans une rencontre très serrée contre Saint-Nom-la-Bretèche (4-3). Le club qui n’a plus ramené la coupe à la maison depuis 1962 tentera d’accéder à la finale en battant Cannes-Mougins.
Les golfeurs du sud-est se sont défaits de Nîmes Campagne ce vendredi sur le Golf de Pont Royal.
#Gounouilhou Saint-Germain a provoqué la plus grosse sensation des quarts de finale en battant Terre Blanche, double tenant du titre 😮https://t.co/BAXYFMI11a
— Fédération française de golf (@ffgolf) May 20, 2022
Le Médoc, le Prieuré, Bussy et Raray relégués
Si certains clubs cherchaient à accéder aux demi-finales ce vendredi, d’autres jouaient leur survie. Dans un duel girondin, le Golf de Bordeaux Lac s’est maintenu au détriment de leur voisin du Médoc (3,5-1,5). Le Bordelais restera également dans l’élite après son succès face au Prieuré (3-2).
Bussy et Raray sont relégués après leur défaite respective contre Amiens (3-2) et Palmola (3,5-1,5).
©ffgolf