Fabuleuse journée pour la Varoise Pauline Roussin-Bouchard auteur d’un trou en 1 et qui s’est offert avec sa partenaire néerlandaise Dewi Weber les commandes du tournoi du Michigan après deux tours !
7 birdies, un trou en 1 et à la clé une carte de 61 qui permet au duo de dernière minute Roussin-Bouchard/Weber de prendre seul la tête du tournoi au Midland CountryClub situé à un peu plus d’une heure au nord de Détroit.
C’est au trou n°7 que la protégée d’Alain Alberti a signé son exploit après avoir déjà inscrit deux birdies sur la carte de l’équipe. PRB n’a pas relâché son effort et trois autres birdies de la Française au 10 au 15 et au 18 à la suite d’un putt longue distance (cf ci-dessous) ont ponctué le retour de la doublettte Franco-Hollandaise !
Bang! 💥 @pauline_roussin and @dewiweber cap off a Thursday 61 and take the clubhouse lead at the @DowGLBI pic.twitter.com/hIchgKwXPd
— LPGA (@LPGA) July 14, 2022
Sorenstam recule
Les deux jeunes filles qui cherchaient encore une partenaire à quelques jours du tournoi possèdent 3 coups d’avance sur les Américaines Kupcho/Salas, tandis qu’Annika Sorenstam et Madelene Sagstrom, qui partageaient les rênes du tournoi avec Roussin-Bouchard et Weber à l’issue du premier tour, reculent à la 8e place à 5 coups des leaders !
Sur le fairway, sur le green ou dans les arbres c’est du golf et on s’amuse !
Pauline Roussin-Bouchard
Herbin et Delacour présentes pour les deux derniers tours
Les deux autres joueuses tricolores engagées, Céline Herbin et Perrine Delacour, associées respectivement à la Suissesse Morgane Metraux et à la Chinoise Xiyu Lin, ont franchi le cut. Herbin et sa partenaire hélvétique pointent à 6 coups en 12e position grâce à une excellente carte de 62 !
Le résumé vidéo du 2e tour
Le leaderboard
©LPGA