Selon The Telegraph, Tyrrell Hatton se serait mis d’accord avec le LIV Golf pour 50 millions de Livres Sterling (58 678 306 Euros très exactement). L’Anglais, membre de l’équipe européenne de Ryder Cup à Rome en octobre dernier, devrait rejoindre l’équipe de Jon Rahm (Legion XIII) sur le Circuit soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
C’est un nouveau coup dur porté au DP World Tour, mais également au PGA Tour. Tyrrell Hatton va en effet rejoindre le LIV Golf cette saison. Selon The Telegraph, souvent très bien informé sur ce dossier, l’Anglais se serait mis d’accord pour un contrat à 50 millions de Livres (plus de 58 millions d’Euros) et devrait selon toute vraisemblance être aligné dès vendredi pour l’ouverture de la saison au Mexique, au Mayakoba.
Hatton rejoindrait la nouvelle équipe (Legion XIII) constituée autour de Jon Rahm, autre grand transfuge acté le 7 décembre dernier. Les deux hommes avaient formé un duo de choc lors des Foursomes de la 44e Ryder Cup à Rome, l’emportant 4&3 le vendredi sur la paire Scheffler-Burns avant de récidiver le lendemain face à Cantlay-Schauffele, 2&1.
Luke Donald, clairement dans l’embarras…
Initialement inscrit sur le 2e Signature Event cette semaine sur le PGA Tour (AT&T Pebble Beach Pro-Am), Hatton, 16e mondial, avait disputé il y a deux semaines le premier Rolex Series sur le DP World Tour (Hero Dubaï Desert Classic). Interrogé sur les rumeurs de transfert sur le LIV Golf, il avait alors ménagé le chaud et le froid, acceptant à demi-mot que les discussions « existaient » et qu’elles « faisaient partie intégrantes du golf en ce moment. Mais je suis assez heureux de jouer sur le PGA Tour et le DP World Tour. »
Pas suffisamment toutefois pour refuser 50 millions de Livres Sterling. Un choix qui va décupler l’embarras du capitaine de Ryder Cup pour Bethpage 2025, Luke Donald. L’Anglais voit ici, après Jon Rahm, une de ses pièces maitresses lui échapper. Pour combien de temps, sachant que les discussions entre le PGA Tour, le DP World Tour et le PIF se poursuivent intensément ces dernières semaines ? Un accord serait même sur le point d’être trouvé…
Affaire à suivre donc !
Photo : Getty Images