
Romain Wattel a idéalement démarré sa semaine à Ajman (Emirats-Arabes-Unis). Le Français de 34 ans est à un coup des deux leaders, le Néerlandais Vince van Veen et le Sud-Africain JC Ritchie au soir de la 1ere journée du UAE Challenge. Deux autres Français sont dans le top 10 : Clément Sordet et Oihan Guillamoundeguy.
Hugo Dervissoglou
Une première carte de 65 (-7), sans bogey. C’est la manière dont le Montpelliérain Romain Wattel a lancé sa semaine.
Le joueur de 34 ans est de retour à la compétition, au niveau professionnel pour la première fois depuis les cartes du Challenge Tour au mois d’octobre. Après un aller solide, 2 birdies au par 3 du 3 et au par 5 du 6 du Al Zorah Golf & Yacht Club , il a accéléré pour rajouter cinq birdies dont un dernier tiers de folie en -4.
Retrouvez le classement complet
Il se positionne à un coup du Néerlandais Vince van Veen et du Sud-Africain JC Ritchie au soir de la première journée du UAE Challenge. Ce dernier aurait pu prendre la tête seul mais a commis un bogey au 7.
Clément Sordet et Oihan Guillamoundeguy suivent le rythme
Partis dans l’après-midi Clément Sordet et Oihan Guillamoundeguy ont signé deux cartes de 67 (-5), ce qui leur permet de se placer 9è ex-aequo, un seul coup devant leur compatriote Sébastien Gros.
Sordet est pourtant parti à la faute dès le premier trou de la journée avec un double bogey. Sans paniquer il a conclu son aller dans le par avant de continuer sur sa lancée au retour.
De son côté le Landais, qui a retrouvé des couleurs en Inde après un début de saison compliquée, n’a concédé qu’un seul bogey au 13.
Seul autre Français sous le par, le Nordiste Félix Mory est 79è provisoire en -1 et devra probablement accélérer pour prétendre marquer des points.
Le top 10
Les autres français
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images