Malgré une dernière carte de 68 (-2), Ugo Coussaud (photo), seul leader samedi soir avec deux coups d’avance sur Nicolai Kristensen, s’est incliné au premier trou de play-off face au Danois, 66 (-4) sans la moindre erreur. Clément Berardo prend pour sa part une excellente quatrième place à -10 (270). À quatre longueurs du vainqueur !
Ugo Coussaud devra donc encore attendre. Malgré une très solide journée entamée tambours battants (trois birdies sur ses cinq premiers trous) et bouclée sur un ultime 68 (-2) après un unique bogey concédé sur le par 4 du 14, le natif d’Angoulême (16) n’a rien pu faire face à la maestria de son principal adversaire avec lequel il partageait la dernière partie. Nicolai Kristensen, qui accusait deux points de retard sur le Français au départ ce dimanche en République Tchèque, a en effet commis aucune erreur, auteur d’un très solide 66 (-4).
Retrouvez le classement complet
A égalité à -14 après 72 trous, les deux hommes se sont donc retrouvés pour un play-off en mort subite et c’est encore Kristensen qui s’en est le mieux sorti, postant le birdie sur le par 4 du 18 (contre le par pour Coussaud). Le Danois, 30 ans, signe ici à Dritec son premier succès sur le Challenge Tour et confirme une fois encore l’incroyable réservoir de son pays qui ne compte qu’un peu plus de 150 000 licenciés. C’est en effet la deuxième victoire d’un Danois cette saison sur la deuxième division européenne après Oliver Hundebøll début mars en Afrique du Sud au Mangaung Open.
Nicolai Kristensen continues to apply pressure at the top 👊#CzechChallenge pic.twitter.com/sZHqVoCVIL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 5, 2022
Le golf tricolore qui place toutefois un autre de ses représentants dans le top 5. L’expérimenté Clément Berardo, ancien membre sur le Tour européen, prend ainsi seul une excellente quatrième place à -10 (270) après avoir réussi un très bon 66 (-4) sans rature.
Félix Mory et Adrien Saddier, les deux autres français ayant franchi le cut vendredi soir, finissent beaucoup plus loin au leaderboard. Respectivement 41e (-2) et 61e (+3).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Getty Images