Auteur d’un week-end parfait, Ugo Coussaud a parfaitement entamé la saison du Challenge Tour avec une deuxième place en Afrique du Sud. De bon augure pour la suite de la saison.
Golf Planète : Quel est votre sentiment après cette deuxième place ?
Ugo Coussaud : Je suis super content de la deuxième place, super content de mon week-end où j’ai joué très juste et avec un seul bogey. -13 sur deux jours c’est très solide. J’adore le Cap, c’est une super ville où je me sens bien même si je n’avais jamais vraiment performé sur le parcours. Il y a souvent beaucoup de vent et cette fois-ci j’ai réussi à m’en sortir correctement. Il y en avait moins ce week-end, pas du tout samedi donc c’était plus simple à jouer.
G. P. Comment s’est déroulé ce dernier tour ?
U.C. Ce matin je suis parti un peu avant les dernières parties, on n’a pas eu trop de vent pendant 5-6 trous. J’en ai profité pour prendre un peu d’avance en étant très solide au putting, au chipping et au wedging. C’est sympa de ressentir un peu la tension à la fin. Ça donne envie d’aller chercher cette première victoire, je n’ai pas été loin pour ce premier tournoi de l’année donc je suis très heureux. On va essayer de continuer sur ce rythme pour les trois prochaines semaines en Afrique du Sud
Comment vous êtes-vous préparé depuis le AfrAsia Bank Mauritius Open ?
J’ai bien profité à Noël et au jour de l’an, j’ai fait un peu de musculation mais pas grand-chose. À partir du 3 janvier, je suis parti au Maroc à Samanah avec toute la Team ST-Laurent durant 20 jours. J’ai aussi joué la Coupe de France là-bas. Je suis rentré 5 jours en France avant de repartir pour l’Afrique du Sud.
©Luke Walker/Getty ImagesLuke Walker/Getty Images