En manque de résultats probants depuis le début du mois de mars, Ugo Coussaud s’offre les commandes en République Tchèque. A -6 (134), le Français partage son fauteuil avec le Gallois David Boote et l’Italien Lorenzo Scalise. Auteur d’un magistral 63 (-7) après avoir joué dix coups de plus la veille, Félix Mory se remet lui aussi en selle, en sixième position à -4 (136). Clément Berardo et Adrien Saddier valident également leur ticket pour le week-end.
+23 ! Comme le nombre de places gagnées par Ugo Coussaud entre le premier et le deuxième tour du D+D Real Czech Challenge. Le natif d’Angoulême (16), parti du 10, a ainsi signé un excellent 65 (-5) avec en guise de conclusion un superbe eagle sur le par 4 du 9. Une véritable bouffée d’oxygène pour celui qui vise depuis deux saisons maintenant la montée à l’étage supérieur.
Retrouvez le classement complet
Il restait en effet sur quatre échecs consécutifs depuis sa 25e place acquise au Mangaung Open, en Afrique du Sud, début mars… A -6 (134) à mi-parcours, il partage le commandement du tournoi avec le Gallois David Boote (64 aujourd’hui) et l’Italien Lorenzo Scalise (66).
Round 1: 73
Round 2: 63A ten shot difference and the lowest round of the week so far ✍️#CzechChallenge pic.twitter.com/1lVruIXlos
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 3, 2022
Un autre tricolore s’est distingué ce vendredi à Dritec. Il s’agit de Félix Mory. Le Nordiste installé à Munich (Allemagne) a ainsi joué le feu, claquant la carte du jour. Un sublime 63 (-7) qui lui permet d’effectuer un bond de géant au leaderboard : 100 places. Sixième à -4 (136), il se retrouve comme par magie de nouveau concerné par la gagne, lui qui avait signé un difficile 73 (+3) la veille.
Sur les treize Français ayant fait le déplacement en Europe centrale, seuls quatre d’entre eux vont disputer deux tours supplémentaires. Outre Coussaud et Mory, Clément Berardo (21e à -2) et Adrien Saddier (46e dans le par) finissent du bon côté d’un cut fixé justement dans le par…
Compte tenu d’une météo très incertaine ce samedi sur le Golf & Spa Kunetická Hora, l’organisation a décidé de lancer ce Moving Day très tôt en partie de trois (9h20 pour les leaders) depuis les tees 1 et 10.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE