Leader de la Road to Mallorca 2023, Adam Bloome l’est aussi du Nelson Mandela Bay Championship après 18 trous. Le Suédois, 26 ans, affiche un score canon de 63 (-9) et devance d’une petite longueur le Sud-Africain Pieter Moolman, troisième la semaine passée au SDC Open. Toujours aussi compétitif, Ugo Coussaud, deux top 10 en trois départs cette saison sur le Challenge Tour, est déjà sur le podium à -7 (65) avec quatre autres golfeurs. Joli démarrage également pour Tom Vaillant, 8e à -6 (66).
Les hommes forts de ce début de saison sur le Challenge Tour sont logiquement en haut du leaderboard ici à Port Elizabeth (Afrique du Sud). Leader de la Road to Mallorca grâce à une 2e place au Dimension Data Pro-Am le 12 février et à un top 10 (7e) au SDC Open la semaine passée, le Suédois Adam Bloome, 26 ans, poursuit sa belle dynamique en claquant un sublime 63 (-9) inaugural.
Retrouvez le classement complet
Le Scandinave au visage de pré-adolescent devance d’un point un autre homme en forme, Pieter Moolman. 14e au Cap pour le lancement de l’exercice 2023, 9e au Dimension Data Pro-Am puis 3e au SDC Open, le Sud-Africain, âgé de 31 ans et actuellement 6e de la Road, s’est offert lui aussi une entame parfaite avec un 64 (-8) immaculé.
Another birdie for @UCoussaud 🐦#NMBChamps pic.twitter.com/XtujrFHcpo
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 23, 2023
Juste derrière, on retrouve à -7 cinq poursuivants sur la troisième marche du podium. Parmi eux, Ugo Coussaud. Le natif d’Angoulême confirme une fois encore avec un premier tour accompli sans bogey à l’horizon. Toujours à la recherche d’un premier succès sur le Challenge Tour, il n’a pour l’instant pas fait pire qu’une 13e place (au SDC Open il y a quelques jours) après son top 3 au Cap (2e) et sa 6e place dans la foulée à Fancourt. Cela va bien finir par tomber !
Après un cut manqué la semaine passée à Limpopo, Tom Vaillant, 21 ans, qui représentait la France aux derniers Mondiaux amateurs à la fin de l’été 2022 au Golf National et à St-Nom-la-Bretèche, semble armé de meilleures intentions avec un excellent 66 (-6) qui le positionne dans le top 10, à trois points de la tête.
Il faut ensuite aller bien au-delà du top 30 pour trouver Mathieu Decottignies-Lafon, 39e à -4, ou encore Victor Riu, 62e à -3…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP