Le leader de la Road to Mallorca aborde avec ambition, mais aussi un certain relâchement, les deux dernières épreuves de la saison sur le Challenge Tour. L’élève d’Olivier Léglise est cette semaine en Chine pour disputer l’Hainan Open. Interview.
Propos recueillis par G.B.
Ugo, comment vous sentez-vous à la veille de l’avant-dernier tournoi de la saison du Challenge Tour, alors que vous êtes en tête de la « Money list » ?
Je suis assez détendu, puisque mon objectif de début de saison était de finir dans le « top 20 » du Challenge Tour, et j’en suis assuré. Ensuite, je me suis fixé pour but de finir dans le « top 3 » et aujourd’hui, j’aimerais conserver cette première place jusqu’au bout. Mais je sais que ça ne va pas dépendre que de moi (Ndlr, son poursuivant immédiat, l’Espagnol Manuel Elvira, est seulement 36 points derrière lui).
Avant de penser à Majorque, à ma position finale, je me concentre d’abord sur cette semaine en Chine. Je vais essayer de faire le mieux possible. Même si dans un coin de ma tête, je prépare déjà l’année prochaine d’une certaine façon.
Le classement de la Road to Mallorca
Que savez-vous du parcours de ce Hainan Open qui se dispute dans les îles Hainan, sur le Danzhou Ancient Saltern Golf Club ?
C’est un tracé intéressant. Il faudra être bon sur les mises en jeu, il y a peu de marges d’erreur sur les tee shots. Il va falloir bien taper la balle et s’adapter aux conditions puisqu’il y a du vent annoncé et qu’il fait chaud. Comme d’habitude, le but sera d’être bon tout au long de la semaine.
Pas la même pression que d’être 25e avant Majorque
Remporter cette « Road to Mallorca », est-ce un objectif majeur pour vous ?
Non, je ne peux pas vraiment dire ça. Il n’y a pas un avantage énorme à terminer premier ou deuxième de ce classement. Bien sûr, battre tout le monde cette année, ça me ferait super plaisir. Après, le but initial, comme je l’ai dit, était de finir dans le « top 20 » pour assurer ma place sur le DP World Tour. Quoi qu’il arrive sur ces deux derniers tournois, je serai forcément bien placé à la fin de l’année et j’aurai donc l’une des meilleures catégories. C’est déjà acquis et c’est cool.
Bien entendu j’ai envie de voir mon nom figurer au palmarès des vainqueurs de ce classement final du Challenge Tour. (Ndlr, le dernier Français à avoir réussi cette performance est Mike Lorenzo Vera en 2007). Mais j’ai moins de pression que si j’étais 25e avant d’aborder la grande finale !